Arbre à cames CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 42

Message par Manta 42 »

Bonjour tout le monde.
Voila en remontant mon arbre à cames sur mon 2.0L CIH je me suis posé une question un peu bête.
Comment l'arbre à cames est-il maintenu en place dans sa longueur car rien ne le fixe il n'y à pas de chapeaux qui le maintienne en place? Est-ce simplement la pression des poussoirs?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer?
Jay

Message par Jay »

Les paliers sont en forme d'entonnoir, donc il ne peut reculer et devant il est en butée sur la petite plaque triangulaire frontal grâce au boulon en plastique.
Dernière modification par Jay le lun. 27 juin, 2011 17:52, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Les paliers en forme d'entonnoir :?: Comment est ce possible puisque l'arbre doit traverser toute la culasse??

Moi je pensais qu'il ne pouvais pas reculer simplement car la chaine le "tire" vers l'avant :sic:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M

Message par Eric M »

Ce n'est pas "vraiment" en entonnoir... en fait chaque pallier est usiné de plus en plus petit (de l'arrière vers l'avant).
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

La je comprend mieux :jap:

:merci: Eric
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Manta 42

Message par Manta 42 »

Ah daccord!
Merci pour la réponse je me coucherais moin bête! ^^
wim bos

Message par wim bos »

Le positionnement axial d'arbre à cames d'un moteur CIH est assuré par la vis en nylon contre le cône du couvercle triangulaire (vers l'avant, jeu 0.20MM) et le 'pignon' de chaîne contre la culasse (vers l'arrière).

Ce qu'il concerne les diamètres des paliers; le premier est le plus grand chaque prochain palier est env. 0,25MM plus petit, c'est fait pour faciliter le montage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre