Arbre à cames CIH

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Manta 42
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Message par Manta 42 »

Bonjour tout le monde.
Voila en remontant mon arbre à cames sur mon 2.0L CIH je me suis posé une question un peu bête.
Comment l'arbre à cames est-il maintenu en place dans sa longueur car rien ne le fixe il n'y à pas de chapeaux qui le maintienne en place? Est-ce simplement la pression des poussoirs?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer?
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Jay
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Message par Jay »

Les paliers sont en forme d'entonnoir, donc il ne peut reculer et devant il est en butée sur la petite plaque triangulaire frontal grâce au boulon en plastique.
Dernière modification par Jay le lun. 27 juin, 2011 17:52, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Les paliers en forme d'entonnoir :?: Comment est ce possible puisque l'arbre doit traverser toute la culasse??

Moi je pensais qu'il ne pouvais pas reculer simplement car la chaine le "tire" vers l'avant :sic:
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Eric M
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Message par Eric M »

Ce n'est pas "vraiment" en entonnoir... en fait chaque pallier est usiné de plus en plus petit (de l'arrière vers l'avant).
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

La je comprend mieux :jap:

:merci: Eric
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Manta 42
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Message par Manta 42 »

Ah daccord!
Merci pour la réponse je me coucherais moin bête! ^^
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wim bos
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Message par wim bos »

Le positionnement axial d'arbre à cames d'un moteur CIH est assuré par la vis en nylon contre le cône du couvercle triangulaire (vers l'avant, jeu 0.20MM) et le 'pignon' de chaîne contre la culasse (vers l'arrière).

Ce qu'il concerne les diamètres des paliers; le premier est le plus grand chaque prochain palier est env. 0,25MM plus petit, c'est fait pour faciliter le montage.
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