
Ma Manta B CC 1.3S
Là j'ai plus d'idée....
Désolé!

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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- bidougsi59
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Salut
tu roule avec , et quand elle te refait le coup de la panne ; tu prend le temps de remonter tout ton circuit pour voir où s'arrette l'essence .
sinon 2 pistes peut-etre ,
sois une prise d'air avant ta pompe ( là tu met un coup de souflette d'un coté du circuit et tu bouche l'autre coté ),
ou ta pompe hs , essaie de la déposer pour verifier que le 'téton' qui l'actionne n'est pas usé !
sinon , elle s'arrete en roulant , à bas ou haut régime ?
t'est sur que c'est l'arrivée d'essence qui merde ?
Sylvain
tu roule avec , et quand elle te refait le coup de la panne ; tu prend le temps de remonter tout ton circuit pour voir où s'arrette l'essence .
sinon 2 pistes peut-etre ,
sois une prise d'air avant ta pompe ( là tu met un coup de souflette d'un coté du circuit et tu bouche l'autre coté ),
ou ta pompe hs , essaie de la déposer pour verifier que le 'téton' qui l'actionne n'est pas usé !
sinon , elle s'arrete en roulant , à bas ou haut régime ?
t'est sur que c'est l'arrivée d'essence qui merde ?
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
J'en ai tellement fait que je ne sais même plus ce qui a vraiment été essayé ou pas ::)):
à la prochaine panne je referai un grand test "complet" pour vous redonner les symptômes précis
mais c'est quand même pas facile à déterminer vu qu'elle finit toujours par redémarrer au bout de 5 ou 10 minutes
en vrac les constatations, un p'tit récapitulatif :
> quand elle tombe en rade, le filtre à essence placé avant le carbu est totalement vide (donc plus d'arrivée de carburant ?)
> si j'enlève le bouchon du réservoir, aucun bruit de succion, aucun appel d'air
> elle peut me faire le coup aussi bien à haut régime qu'à bas régime, à 110 comme à 40, 5 fois de suite ou une seule fois en 300 bornes
(rien de plus agaçant qu'une panne aléatoire !)
> on a tenté de contourner une partie du circuit en reliant directement la pompe au carbu, même combat
> la pompe montée sur mon 1300 est un modèle pour un 1800 (une Valeo réf 247087 pour être précis), elle date d'octobre 2010, facture à l'appui, on peut donc la considérer neuve
> je ne suis pas 100% convaincu d'avoir le carbu d'origine, c'est un Pierburg 2E (il semble qu'on le rencontre plutôt sur des voitures d'après 1985 ?), d'ailleurs la boîte à air ne correspond pas à la configuration du moteur, le "bec" qui va chercher l'air frais passerait au dessus du bouchon de remplissage d'huile et a été viré (pas par moi, je ne l'avais pas avec la voiture)
à la prochaine panne je referai un grand test "complet" pour vous redonner les symptômes précis
mais c'est quand même pas facile à déterminer vu qu'elle finit toujours par redémarrer au bout de 5 ou 10 minutes
en vrac les constatations, un p'tit récapitulatif :
> quand elle tombe en rade, le filtre à essence placé avant le carbu est totalement vide (donc plus d'arrivée de carburant ?)
> si j'enlève le bouchon du réservoir, aucun bruit de succion, aucun appel d'air
> elle peut me faire le coup aussi bien à haut régime qu'à bas régime, à 110 comme à 40, 5 fois de suite ou une seule fois en 300 bornes
(rien de plus agaçant qu'une panne aléatoire !)
> on a tenté de contourner une partie du circuit en reliant directement la pompe au carbu, même combat
> la pompe montée sur mon 1300 est un modèle pour un 1800 (une Valeo réf 247087 pour être précis), elle date d'octobre 2010, facture à l'appui, on peut donc la considérer neuve
> je ne suis pas 100% convaincu d'avoir le carbu d'origine, c'est un Pierburg 2E (il semble qu'on le rencontre plutôt sur des voitures d'après 1985 ?), d'ailleurs la boîte à air ne correspond pas à la configuration du moteur, le "bec" qui va chercher l'air frais passerait au dessus du bouchon de remplissage d'huile et a été viré (pas par moi, je ne l'avais pas avec la voiture)

Dernière modification par Scoot le sam. 02 juil., 2011 09:29, modifié 1 fois.
Wir leben Autos
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En fait ça fait un mélange des deux, on sent bien que le moteur tourne sans carburant, puis ça reprend quelques secondes, recoupe, souvent jusqu'à arrêt définitif, parfois ça repart avec l'élan...
Quand elle redémarre après ça, c'est bien rare qu'elle tienne le ralenti, il faut donner des tours pour repartir
Ça me fait quand même penser à un problème de pompe / alimentation, d'autant que comme je l'ai dit, le filtre à essence est vide, donc ça coupe avant le carbu en toute logique
Et le carbu, c'est un double corps :)
Quand elle redémarre après ça, c'est bien rare qu'elle tienne le ralenti, il faut donner des tours pour repartir
Ça me fait quand même penser à un problème de pompe / alimentation, d'autant que comme je l'ai dit, le filtre à essence est vide, donc ça coupe avant le carbu en toute logique
Et le carbu, c'est un double corps :)
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ni le 1300 ni le 1800 OHC n'ont été équipés de pierburg ?!! à l'époque c'était le solex sur le 1300 et il ne s’appelait pas encore pierburg a cette époque.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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Johan99 > ça confirmerait que pas grand chose n'est d'origine sous ce capot, bonjour la bidouille ^^
bon, je crois que je devrais commencer par changer tout le circuit d'essence, durites et colliers neufs partout (ça devrait pas me ruiner)
ensuite changer l'allumage (le delco de dauphine me plaît qu'à moitié)
une fois tout ça au point, l’emmener chez un garagiste sérieux pour un réglage au poil du carburateur
et on verra bien ce que ça pourra donner !
bon, je crois que je devrais commencer par changer tout le circuit d'essence, durites et colliers neufs partout (ça devrait pas me ruiner)
ensuite changer l'allumage (le delco de dauphine me plaît qu'à moitié)
une fois tout ça au point, l’emmener chez un garagiste sérieux pour un réglage au poil du carburateur
et on verra bien ce que ça pourra donner !
Dernière modification par Scoot le sam. 02 juil., 2011 16:30, modifié 1 fois.
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commence par vérifier sur ton numéro de série moteur qu'il s'agit bien d'un 1300. et pas d'un 1800. de plus le fait que le moteur finisse toujours par redémarrer après quelques minutes me fait penser à autre chose qu'au circuit d'essence, plutôt l'allumage, prends avec toi une petite bouteille d'essence, la prochaine fois que la voiture te fait le coup de la panne, verse l'équivalent d'un dés à coudre d'essence, directement dans le carbu, essaye de démarrer, (immédiatement après la panne, pas 10minutes après), si sa pète, sans démarrer, je pense a une prise d'air avant la pompe a essence, si sa pète et démarre correctement je pense a un vapor lock, ou prise d'air entre la pompe et le carbu, si sa fait rien c'est un problème d'allumage, mais pas un problème d'essence,
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
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