J'ai un soucis sur ma Kadett D 1.2S de 1981. La voiture ne tient pas du tout le ralenti (à part au starter). A faible charge, le moteur ratatouille, par contre si je roule à 80-90 en 4ème, elle marche très bien.
De même en partant, il faut accelerer très fort pour qu'elle parte en 1ère sinon elle cale. En relachant l'accélérateur la voiture a également tendance à faire des a-coups.
Par contre elle redémare toujours du premier coup à chaud.
Je pense que le problème vient du carburateur, je recherche donc de la doc sur mon carburateur Solex 35 PDSI. Si quelqu'un possède cela...
De même si vous avez d'autres pistes pour ce problème, je suis preneur. Je pensais d'abord vérifier l'état du filtre à air, des bougies et puis essayer de souffler les gicleurs.
Merci d'avance pour vos réponses!
Ralenti instable Kadett D 1.2S
- SeYa-
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Je te dirais de regarder en premier si n'y a pas une prise d'air entre le carbu en la pipe d'admission (au pire changer le joint d'embase du carbu)
Après de régler correctement ton rupteur (0.4mm)
Et ensuite si tout cela ne fonctionne pas de jouer sur la vis de ralenti du carbu pour l'augmenter un peu.
Après de régler correctement ton rupteur (0.4mm)
Et ensuite si tout cela ne fonctionne pas de jouer sur la vis de ralenti du carbu pour l'augmenter un peu.
Dernière modification par SeYa- le dim. 10 juil., 2011 16:30, modifié 1 fois.
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Pour commencer, je te recommanderai de faire une petite révision générale.
-Contrôle des joints, prises d'air.
-Réglage des jeux aux soupapes (culbuteurs)
-réglage de l'allumage : calage, rupteur, condensateur, tête d'allumeur, bougies, faisceau.
-filtre à air.
-Contrôle des joints, prises d'air.
-Réglage des jeux aux soupapes (culbuteurs)
-réglage de l'allumage : calage, rupteur, condensateur, tête d'allumeur, bougies, faisceau.
-filtre à air.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Sur la seule doc que j'ai, il semble qu'il y ait bien un gicleur de ralenti sur les carburateur Solex 35 PDSI.
J'ai également oublié de préciser que j'ai récupéré la voiture avec le reservoir quasi vide. Je me demande si ce n'est pas des saletés de fond de reservoir qui sont la cause de mes problèmes...
J'ai également oublié de préciser que j'ai récupéré la voiture avec le reservoir quasi vide. Je me demande si ce n'est pas des saletés de fond de reservoir qui sont la cause de mes problèmes...
- francois2.4
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QUOTE j'ai récupéré la voiture avec le reservoir quasi vide / saletés de fond de reservoir
ha , là tu a déja une piste trés probable ; vérifie l'état de ton filtre ; ensuite tu vois les points que EricM t'a dit !
si t'a pas la RTA , le réglage du carbu
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=5435
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!