Les pneus toute saison doivent etre un mix entre les été et hiver. Plus de silice dans les pneus, des lamelles pour la neige. Il y a de grande chance pour qu'il dure moins lontemps que des pneus normaux.
En tout cas, pour moi des pneus été sont des pneus toutes saisons Jamais mis un pneu neige sur une de mes caisses (Malgré ma region pourrie ::p: ) Et ca ne m'a jamais empeché d'aller où je voulais.........
Tu comptes rouler sous la neige avec ta Manta ?? Si non, des pneus été irons très bien
tu sais bien que la Manta est mon unique voiture pour le moment... Alors quand la neige arrivera en Alsace, il faudra quand même bien aller bosser... Ou alors je prendrai la train...
les chaines c'est bien pour la grosse quantité de neige, en général c'est rare, les routes sont "en général" bien déneigés, et de bons pneus neige c'est parfait pour la bouillasse ou le verglas. je route beaucoup toutes l'année en particulier sous la neige, et j'habite en montage, dans un pays ou les routes sont mal déneigés. (routes mauvaises, peu de moyens)
mon conseil, si tu roule moins de 20000km par an, 4pneus neige si c'est plus, ou si tu roule un peu fort en temps général, deux pneus neige arrière et 4saisons à l'avant. les pneus neige sont moins cher en général que les 4saisons, (c'est pas le cas chez michelin), et ils ne ce bouffent pas beaucoup plus vite.
4pneus 4saisons a mon avis c'est pas un bon plan.
tu as une propulsion, c'est difficile sous la neige, le mieux est vraiment, de bon pneus avec une bonne adhérence à l'arrière sinon tu avancera pas.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
mais je prévois quand même d'acheter une petite traction pour l'hiver. C'est là que l'autre petite Corsa 1300SR me plaisait, mais pas les moyens à l'heure actuelle pour deux voitures...
de toute façon les pneus neige sont bien plus efficace sous la pluie, et d'autant plus pour le freinage, au moins t'est tranquille, un amis viens de changer ces deux pneus avant pour sa 406 (195/65R15) firestone neige, pneus+montage+équilibrage+parallélisme 140E tout rond. 178pour des identiques en 4saisons, 160 pour des michelins 4saison, 185 pour des michelins neige.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.