anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
mon mac je voie que tu précise la chose et que tu fait bcp
d'essais pour avoir le meilleur comportement routier je trouve sa magnifique
et surtout REDOUTABLE ............elle sera ta kadett
salut
ben tu sais, comme j'aime voir part moi même, j'essaye !
bon voilà ou j'en suis ,
amortisseur
amortisseur de vectra sur ressort d'origine à l'AR
pour l'avant amortisseur d'origine ( en Monroe )
pneu
à l'avant 195/45/16 sur des RH ( d'origine en 205/ /16 ) ça passe de partout en appui en courbe , ou sur route inégale , braquage a fond aucun problème avec l'aile, ( 2 essais de pneu différent Michelin et continental )
à l'arrière 205/40/16 sur des RH ( je n'ai pas eu le temps de changer les pneus )
donc yokoama
frein pour l'instant entièrement d'origine, sauf = renforcement de la tôle du pédalier, et patte plus costaud devant le maître cylindre, purge au dot 4, et en plus avec une plaque alu au niveau du collecteur d'échappement, pour éviter la chaleur sur les tube et maître cylindre, répartiteur vu ,mais pas re-régler car bien régler,
essai routier en promenade a peine appuyer , amortisseur super confort a l'AR

devant ça mériterais d'être un poil plus dur, a mon goût
les freins suivent , bon comportement routier, dans une série de lassé j'ai balancer a gauche et à droite sans freiné et en freinent elle reste bien en appui,aucune surprise, direction a peine plus dure qu'avec les 175/ /13
essai sport, façon course de cote , à ma grande surprise, les continental sont mieux que les Michelin ( continental contact sport 195/45/16 ) meilleure direction, trajectoire précise, et un bon felling, les Michelin direction plus dure, et l'auto est plus flou devant, et il faut sans cesse corrigé la trajectoire, et de plus le comportement total de l'auto ce trouve meilleur avec les continental
les frein trouve vite leur limite (distance de freinage médiocre) au bout du 5éme virage les garnitures monte en température (ça ce sent a la pédale ) comme si j'utiliser du dot 5 , ( il est meilleur mais à mon goût il ce met vite en émulsion ) lors de rallye il faut purger pour avoir les freins au top, donc je préfère le dot 4 qui certes chauffe plus vite mais est moins pénible ,et avec une plaque alu pour éviter la chaleur du collecteur, finalement ça revient au même, donc vivement la modif des disques AV de vectra et les étriers
amortisseur
franchement ça va bien , elle mériterais d'être, juste plus dure , genre avec des amortisseurs double effet , mouvement de la coque , oui, mais reste bien en place, et elle va, là ou on lui dit d'aller, je n'ai a aucun moment perdu l'avant ou l'arrière
j'ai aussi eu la chance de pouvoir faire un essai sous la pluie , la seule différence ,il faut être plus linéaire avec les gaz , ceci dit je n'ai pas pu faire l'essai avec des pneu en bon état a l'arrière, ( demain j'espère, s'il pleut ) je vais essayer de fixer la caméra ,pour la preuve en image
A+