Yes !... je lui ai fait faire ses premiers tours de roues, montées dans les tours sans problème. Elle arrache tout au décollage...
1-2-3... me...de !... plus de place. Elle envoie vraiment bien.
Ne reste plus qu'à la civiliser un peu car ce côté barbare, aujourd'hui ça ne le fait plus...
Auparavant, Michel "et ses potes" n'arrivant pas à mettre au point la machine ont fait toutes sortes de manip. et ce sur plusieurs années, voire lustres... allumeur, bougies, carbus etc...(voir au dessus)
J'ai donc repris tout à zéro en commençant pas prendre les compressions.
19,5 à 20 kg par cylindre

(jamais vu autant sur un cih...)
Sauf sur le cyl. 02 qui culminait à 5 kg

Donc on déculasse.

Il était temps de le faire...

On voit par la même que du bon travail avait été effectué sur ce bloc.

Et sur la culasse aussi :

Mais les sièges sont a refaire avant de recevoir les soupapes neuves. (la soupape d'admission du 02 était percée.

Donc rectfication des sièges de soupapes.
changement des soupapes d'admission diam 44.
changement d'aac Catcam 322/324 (ST17H à l'origine)
Changement ressorts renforcés, coupelles allègées etc...
Remontage, règlage.
C'est là que je m’aperçois que la soupape d'admission du 02 n'est pas réglable car le goujon monte au serrage. Donc on recommence tout pour renvoyer la culasse chez le rectifieur qui va réparer le truc en usinant un insert...
Retour de la culasse et remontage, calage, tout est nickel.
Mais malgré tous mes efforts pour la faire tourner les carbus ne voulaient pas faire prendre des tours au moteurs.
J'ai donc décidé de reprendre les vieux Weber de la monte d'origine et de procéder à une remise en état dans les normes.
Et il y en avait besoin...

forcément, ça ne pouvait pas marcher... j'ai mis une pièce propre à gauche pour comparer...

Heureusement que j'avais un petit stock...

Le remontage a été une promenade de santé et le moteur est parti en chantant tout de suite sur un doux ron-ron tapageur.
Michel n'a plus qu'à la récupérer et à bosser sur la caisse (il y a un sacré boulot là aussi...)
Bon courage et amuse toi bien

.