probleme sur-pression essence C20XE
Bonjour,
j'avance dans mon installation de mon c20xe dans mon ascona B.
En voulant tester la pompe en essence en direct je me suis aperçu qu'il y avait une probable surpression (deux durites ont laché).
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de retour d'essence du moteur vers le reservoir...
Est ce normal ? Est ce que le retour est géré electroniquement avec un clapet ?
Merci de votre aide.
j'avance dans mon installation de mon c20xe dans mon ascona B.
En voulant tester la pompe en essence en direct je me suis aperçu qu'il y avait une probable surpression (deux durites ont laché).
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de retour d'essence du moteur vers le reservoir...
Est ce normal ? Est ce que le retour est géré electroniquement avec un clapet ?
Merci de votre aide.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
-
salut dit m'en plus sur ton installation tu es en carbus ou tu restes en injection ?
je dirais que dans les 2 cas il te faut un retour.
si tu utilises la pompe d'origine ( c20xe ) la pression est trop forte pour des carbus si tu ne fais pas un montage correct.
Pour ce qui est d'une auto en c20xe, la pompe débite tout le temps et je ne pense pas quil y ai de clapet.
perso quand je veux vidanger une auto je branche le retour au niveau du moteur sur un bidon et je met en route l'auto.... en general ça vas assez vite pour remplir.
en relisant ton post .....
aurais tu branché la pompe sur la voiture en direct sans la mettre en route ? si c'est le cas comem tes injecteurs ne s'ouvrent pas tu ne dois pas avoir d'essence qui va au retour donc surpression...
je dirais que dans les 2 cas il te faut un retour.
si tu utilises la pompe d'origine ( c20xe ) la pression est trop forte pour des carbus si tu ne fais pas un montage correct.
Pour ce qui est d'une auto en c20xe, la pompe débite tout le temps et je ne pense pas quil y ai de clapet.
perso quand je veux vidanger une auto je branche le retour au niveau du moteur sur un bidon et je met en route l'auto.... en general ça vas assez vite pour remplir.
en relisant ton post .....
aurais tu branché la pompe sur la voiture en direct sans la mettre en route ? si c'est le cas comem tes injecteurs ne s'ouvrent pas tu ne dois pas avoir d'essence qui va au retour donc surpression...
- bidougsi59
Pas besoin que les injecteurs s'ouvre pour avoir du retour
Le regulateur est monté sur la rampe en amont des injecteurs. Peut être que ton regulateur est deformé........
Tu as combien de pression???
Si tu moteur est stock il faut 3 bars moteur tournant avec la depression debranché

Le regulateur est monté sur la rampe en amont des injecteurs. Peut être que ton regulateur est deformé........
Si tu moteur est stock il faut 3 bars moteur tournant avec la depression debranché

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
-
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pas besoin que les injecteurs s'ouvre pour avoir du retour![]()
Si tu moteur est stock il faut 3 bars moteur tournant avec la depression debranché![]()
tu es sur etienne moi je voyais le regulateur de pression apres la rampe sur le retour ...
pour résumer, le retour d'essence est branché sur le régulateur, si le moteur ne tourne pas pas de dépression, donc le régulateur ne fait pas son travail. c'est pour sa qu'une durite de dépression est branchée sur le régulateur,
LUNA, tu voulais dire en AVAL non ?
LUNA, tu voulais dire en AVAL non ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Moteur d'origine avec injection.
Pompe testée moteur non tournant.
J'ai débranché le retour (durite non sertie donc retour) avec la pompe qui tourne, rien ne sort de la durite de retour, les durites d'arrivée se tendent un max et la pompe se met à faire un bruit bizard comme si elle lutait... la pauvre...
et quand j'appuie sur le purgeur (sorte de valve de pneu) il n'y a pas d'essence qui sort... (alors que sur ma 24 V il y a de l'essence qui sort normalement).
je ferai des photos des que possible pour expliquer...
@+
PS: rien ne vaut de bons vieux weber... LOL
Pompe testée moteur non tournant.
J'ai débranché le retour (durite non sertie donc retour) avec la pompe qui tourne, rien ne sort de la durite de retour, les durites d'arrivée se tendent un max et la pompe se met à faire un bruit bizard comme si elle lutait... la pauvre...
et quand j'appuie sur le purgeur (sorte de valve de pneu) il n'y a pas d'essence qui sort... (alors que sur ma 24 V il y a de l'essence qui sort normalement).
je ferai des photos des que possible pour expliquer...
@+
PS: rien ne vaut de bons vieux weber... LOL
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
- bidougsi59
salut
........... " J'ai débranché le retour (durite non sertie donc retour) "
..... " avec la pompe qui tourne, rien ne sort de la durite de retour, les durites d'arrivée se tendent un max et la pompe se met à faire un bruit bizard comme si elle lutait... la pauvre... "
vas y, fait un truc con, inversse pour voir, TON retour avec TON arriver !
A+
........... " J'ai débranché le retour (durite non sertie donc retour) "
..... " avec la pompe qui tourne, rien ne sort de la durite de retour, les durites d'arrivée se tendent un max et la pompe se met à faire un bruit bizard comme si elle lutait... la pauvre... "
vas y, fait un truc con, inversse pour voir, TON retour avec TON arriver !
A+