
petit retour en arrière :
mon coup de coeur pour la kadett GTE ( et opel en général) remonte à 1983 lorsque mon papa ( après avoir possédé quelques "sportives" genre bmw 2002, simca rallye 2,....) achète une kadett GTE à la concession locale.
Bien loin de savoir ce qu'est une traction ou une propulsion ( à l'époque j'avais 4 ans) , je tombe amoureux de cette auto avec ses rétros sport, son intérieur recaro, ses jantes blanches, son kit "interdiction de s'en servir comme marche-pied" disait mon père à l'époque.... et surtout son hayon recouvert de noir "sport"!
une photo de la bête avec ma maman au volant :

En 1986 , mon papa passait à la kadett GSI , et je n'ai plus jamais revu de GTE , hormis à deux occasions ( une fois dans la rue et une fois lors d'un rallye). bref, la moindre vue du "1.8 fuel injection" me fait revivre plein d'émotions.
Permis en poche en 1998, j'ai fais l'acquisition d'une manta GSI qui allait m'emmener pour un tas d'aventures .
L'appel de l'opel se refaisant sentir depuis quelques mois, je me suis remis en recherche d'une manta GSI . Je suis allé en voir 3 ces 15 derniers jours, affichés à des prix entre 5000 et 6500 euros, décidé à en trouver une belle ( plus envie de souder, d'attendre, de courir après les pièces,...bref envie de rouler! ). Malheureusement , les 3 voitures bien qu'annoncées en excellent état, étaient déjà bien attaquées et nécéssitaient une restauration. La dernière présentée comme " en état concours" et affichée à 6500 euros était même pourrie jusqu'à la moelle, le tout dissimulé sous une peinture neuve étincellante !
bref venons-en à la kadett GTE. Déçu de ma dernière visite hier, j'ai décidé d'appeller le vendeur d'une Kadett que j'avais vue , plus en fouinant qu'en cherchant réellement. bien qu'hésitant à me lancer dans cet achat ( traction....bof bof) je suis allé la voir et là le coup de coeur s'est produit ( pas bien je sais ::)): ) lorsque je l'ai vue, pleins de souvenirs me sont revenus et j'ai acheté la belle après avoir négocié le prix car encore une fois, beaucoup de points négatifs ont été omis par le vendeur lors notre entretien téléphonique.
Assez parlé , place aux photos :





le point qui fâche : il manque le ciel de toit


Elle a 120.000kms, carnet complet. Elle est globalement en bon état ( du moins ce qe j'ai pu en voir), car elle a déjà été "restaurée/repeinte" :
Les points négatifs :
- pas mal de défauts peinture et de finitions à revoir
- manque le ciel de toit
- intérieur décoloré par le soleil
- roulement arrière droit à remplacer
- jauges carburant et température d'eau imprécises (si c'est comme les manta, je connais d'où vient le problème....
- elle avance pas des masses ( ptet que c'est un 1.3 après tout...

- c'est une salo***** de traction ::)):
Les points positifs :
+ elle est complète ( à part ciel de toit )
+ elle est d'origine
+ elle a l'air plutôt saine (bas de caisse, longerons, planchers, etc....)
+ elle tourne super bien, ne chauffe pas , pas de bruit, juste un peu asthmatique
+ siège conducteur pas déchiré (pour l'instant...)
+ on en voit pas beaucoup des comme celle-là
+je l'adore déjà ! ::):
Dans les prochaines semaines, je vais m'atteler à corriger les défauts, reposer un vinyle sur le hayon et les contours de vitres ( c'est mon toc sur les opels, je trouve que c'est tout ce qui fait la différence

voili voilou, la suite au prochaine épisode
P.S: VIVE LES CIH !!!!!!

