probleme sur-pression essence C20XE
en général un régulateur HS, sa donne sors en permanence, rarement bloqué fermé, mais sa peut arriver. si tu débranches ton régul, il y a de l'essence qui sors ?
tu confirmes, l'arrivée n'est pas branchée sur le régulateur on est bien d'accord que c'est le RETOUR qui est branché sur le régulateur de la rampe d'injecteurs.
tu confirmes, l'arrivée n'est pas branchée sur le régulateur on est bien d'accord que c'est le RETOUR qui est branché sur le régulateur de la rampe d'injecteurs.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
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les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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- mariano69id
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mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut
........... " J'ai débranché le retour (durite non sertie donc retour) "
..... " avec la pompe qui tourne, rien ne sort de la durite de retour, les durites d'arrivée se tendent un max et la pompe se met à faire un bruit bizard comme si elle lutait... la pauvre... "
vas y, fait un truc con, inversse pour voir, TON retour avec TON arriver !
A+
salut,
comment sait-on lequel est l'arrivee, laquelle est le retour?
J'veux pas dire mais là ça me perturbe vachement... à quoi ça sert de réguler un retour ?!??
C'est l'arrivée qui doit être régulée à 3Bars , le surplus est renvoyé au réservoir. Logiquement, pour moi ça doit se passer comme ça.
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- bidougsi59
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Ben je dis depuis le debut que le regulateur est sur la rampe en amont des injecteur mais personne veux me croire apperement
Voila une photo de rampe

Donc l'arrivée est a droite, devant c'est la valve pour prendre la pression. Et a gauche on a le regulateur avec le retour et la depression sur le dessus. Les injecteur sont fixés en dessous de cette rampe.........
Donc même si le moteur n'est pas en route, je vois pas ce qui peux empecher l'essence de circuler
Si tu veux trouver la durite d'arrivée, rien de plus simple..........Tu suis la durite qui vient de la pompe
Hugla ton moteur demarre?? Si oui fais le test que je t'ais dis ca va vite. Un mano, tu debranches ta durite de depression au regulateur et tu dois avoir 3 bars pour un stock et 3.5 pour une prepa legère ( eprom, collecteur.....)
Ca arrive parfois que le mec a tapper trop fort sur le regulateur et donc l'a niqué

Voila une photo de rampe

Donc l'arrivée est a droite, devant c'est la valve pour prendre la pression. Et a gauche on a le regulateur avec le retour et la depression sur le dessus. Les injecteur sont fixés en dessous de cette rampe.........
Donc même si le moteur n'est pas en route, je vois pas ce qui peux empecher l'essence de circuler

Si tu veux trouver la durite d'arrivée, rien de plus simple..........Tu suis la durite qui vient de la pompe

Hugla ton moteur demarre?? Si oui fais le test que je t'ais dis ca va vite. Un mano, tu debranches ta durite de depression au regulateur et tu dois avoir 3 bars pour un stock et 3.5 pour une prepa legère ( eprom, collecteur.....)
Ca arrive parfois que le mec a tapper trop fort sur le regulateur et donc l'a niqué

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
etienne, en AMONT sa veut dire AVANT en AVAL sa veut dire après. c'est a dire que le régulateur est "alimenté" APRES les injecteurs, l'essence arrive APRES au régulateur donc le régulateur est situé en AVAL des injecteurs, l'essence y arrive en dernier.
donc oui (tu as du confondre les mots) la sortie de pompe, donc l'arrivée d'essence, est a droite sur la photo de la pièce, le retour, est à gauche.
julien ce n'est pas "réguler un retour" en fait le boulot du régulateur c'est un soupape, c'est comme un multimètre, si calcule la tension, comparable a la pression entre l'arrivée et le retour, et si il y a trop il en laisse aller plus ou moins dans le retour pour que la pression soit identique tout le temps dans la rampe,
ce n'est pas un régulateur de DEBIT, qui sers a réguler le débit d'une pompe mais un régulateur de PRESSION dont le but est de garantir la pression constante dans la rampe,
donc oui (tu as du confondre les mots) la sortie de pompe, donc l'arrivée d'essence, est a droite sur la photo de la pièce, le retour, est à gauche.
julien ce n'est pas "réguler un retour" en fait le boulot du régulateur c'est un soupape, c'est comme un multimètre, si calcule la tension, comparable a la pression entre l'arrivée et le retour, et si il y a trop il en laisse aller plus ou moins dans le retour pour que la pression soit identique tout le temps dans la rampe,
ce n'est pas un régulateur de DEBIT, qui sers a réguler le débit d'une pompe mais un régulateur de PRESSION dont le but est de garantir la pression constante dans la rampe,
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mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut
tu n'aurais pas mis l'arrivé d'essence sur le retour de la rampe des fois !
car c'est la seule solution pour faire pété une durite![]()
A+

(c'est du vécu!

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Véu aussi connement mes durites ont resistés cel m'a valut une pompe a essence HS (pourtant neuve) et un regulateur de pression malmené plus efficace le tout q changer montant de la facture 100euros
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salut
+1
quand tu met de l'air dans tes joues et que la pression ce fait trop forte ,tes lévres lachent ( elle font comme un clapet ) donc pour le circuit d'essence c'est le même principe, ton circuit est sous pression, et le régulateur de pression ce trouve a la FIN de ton circuit !
donc, si tu vient a inversser, tu peut aller acheter plusieur métres de durites , tu va en avoir besoin
et en plus tu risque de fatiguer la pompe et l'endommager
A+
+1
quand tu met de l'air dans tes joues et que la pression ce fait trop forte ,tes lévres lachent ( elle font comme un clapet ) donc pour le circuit d'essence c'est le même principe, ton circuit est sous pression, et le régulateur de pression ce trouve a la FIN de ton circuit !
donc, si tu vient a inversser, tu peut aller acheter plusieur métres de durites , tu va en avoir besoin


A+
+1 , bien vu johan et luna ! Le régulateur est là comme "soupape de décharge" en gros. Il garde une pression constante de 3 bar au niveau des injecteurs et élimine le surplus par le tuyau de retour. C'est en effet tout à fait logique
et ça se voir bien quand on regarde la photo. Vu le montage il n'y a pas d'autre possibilité valable.

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