Différence de hauteur entre les carter de distri

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Jay
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Message par Jay »

Juste un petit post pour signaler qu'entre les carter de distri avec et sans vis BTR on a une petite différence de hauteur:

Sur mon cih 1900 pour ma SR (provenance opel GT) :
Si je mets un carter prévue sans vis, il se trouve un peu plus bas que le bloc (style 0,5mm et du coup ça pisse l'huile de chaque coté ) :grr:
Si je mets un carter prévue pour les culasses avec vis, il est tombe pile poil à la même hauteur que le bloc. bizarre non ?

En quelle année sont arrivé ces vis BTR sur nos culasse CIH ? j'avais dans l'idée qui n'avait pas été monté sur GT :ref:
Dernière modification par Jay le sam. 13 août, 2011 17:24, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

En y repensant, je me demande s'il ne faut pas mettre un joint sur le carter distribution pour combler cette différence de hauteur ? :ref:
Dernière modification par Jay le sam. 13 août, 2011 17:23, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

C'est bien ça, les joints de culasses sont différents sur les premiers CIH, on a une sorte de sur-épaisseur pour le carter d'huile :

Premier CIH
Image

et ensuite :
Image

Donc faites gaffe quand vous commandez !
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est bon a savoir !

Merci :;))
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 13 août, 2011 18:54, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

D'abord une question; BTR c'est quoi ?

Les moteurs des GT/A n'avaient pas des vis supplémentaires dans le carter de distribution comme les autres moteurs CIH de la première génération.

Ces moteurs fuyaient beaucoup au niveau du joint culasse vers le carter de distribution.

Leurs joint culasse avait une couche fine de liège là ou ils touchent le carter de distribution.

La différence en hauteur entre haut du bloc moteur et haut du carter de distribution était env. 0.5 MM.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

BTR = Allen ou 6 pans :jap:
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 BTR = Allen ou 6 pans :jap:

Merci !

Donc vis à tête creuse.
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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

La différence en hauteur entre haut du bloc moteur et haut du carter de distribution était env. 0.5 MM.

j'ai mesuré au comparateur, je trouve 0,90mm.

Avec un carter pourvu de vis, je trouve une différence de 0,15mm
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wim bos
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Message par wim bos »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00j'ai mesuré au comparateur, je trouve 0,90mm.

Avec un carter pourvu de vis, je trouve une différence de 0,15mm

Jay, 0.90MM est aussi possible, je n'ai jamais vraiment mesuré la différence.
Quelle est la différence d'épaisseur de ton joint culasse au niveau du carter de distribution et le reste ?

Quand j'ai monté mon moteur ('nouveau' bloc avec 'nouveau' carter de distribution) la surface joint du carter de distribution était légèrement 0.05 ?MM plus basse, c'est pour donner de l'espace au cordon de silicone qui est en bas du joint.

Image

Si tu vas 'marier' un nouveau bloc avec un ancien carter de distribution il faut faire attention et éventuellement faire rectifier le haut du bloc jusque tu as la bonne différence.
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Message par Jay »

le "hic" c'est que j'ai commandé un joint de culasse avec vis :grr: Je vais faire un joint pour le carter de distri qui viendra se loger sous le joint de culasse.

Pas besoin de faire rectifier le bloc, juste choisir le bon joint de culasse :red:
Dernière modification par Jay le dim. 14 août, 2011 15:16, modifié 1 fois.
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