Présentation

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

En fait ce que je trouve vraiment sympa dans la finition SR c'est le tableau de bord avec toutes ces petites aiguilles !!! ça donne une impression de cockpit ! ::)):

Je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas me focaliser sur la SR. (ça serra la cerise sur le gâteau)

A part le tableau de bord, Il y a d'autre grosses différences entre la SR et la version classique?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Oui le prix :mdr: .

Jay est le spécialiste des SR il sera mieu te dire que moi mais pour moi, pas de grosse difference. Les manos comme tu dit et en option, la deco SR avec bandes et capot noir. Peut être les butoirs de PC chromés :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

je ne l'ai pas vu venir celle là ! :grr:

superbe ta manta Jay ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Duddits
Messages : 3383
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Duddits »

:w:

Pas mal la plaque ! 3615 code SM :mdr:
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

J'avais pas vu la plaque :muah:

Par contre, c'est pas celle de Jay (la sienne est bien plus belle :sol: ) ou alors il nous cache des choses :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Elle n'est pas à moi, je l'ai vu sur un Forum des Pays bas, les plus belles Manta A sont là bas ! c'est impressionnant la qualité de leurs restaurations.

Sinon la SR:

Construit à partir de la finition "Luxe", on pouvait trouver de série: (en 1970)

Volant "sport" à 2 branches
Compte tours à la place de l'horloge
Console centrale avec indicateur de charge, horloge & pression d'huile
Ciel de toit noir
Jantes sport avec cerclage et enjoliveurs chromée puis à 4 bâtons à partir d'avril 1972
Phares à Iode
Rapport de pont plus court (3.67 sur 1900 et 3.89 sur 1600)
Carter d'huile en aluminium (jusqu'en Août 1971)
Double sortie échappement chromée
Monogramme "SR" sur le coffre

et en Option:

Décoration "Racing" avec le capot noir et les bandes latérales
Et toutes les Options disponibles des autres modèles (Pont autobloquant, toit vinyle, toit ouvrant...)

Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00:w:

Pas mal la plaque ! 3615 code SM :mdr:

Je savais que ça causerait à certains... :muah:

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

en même temps ce n'est pas très compliquer d'avoir leur niveau de restauration:
- Là bas faire commerce de pièces n'est pas une tare, mais on trouve cela normal
- Quand il vendent des pièces, la plupart du temps c'est neuf ou proche du neuf
- ils n'ont pas peur de mettre de l'argent dans leurs caisses

Je suis passer samedi dernier à une concentration Ford à Zonhoven où il y avait des hollandais et quand je vois l'état de leur autos .... ça laisse rêveur et ce qu'ils vendent... ils font beaucoup de refabrication de qualité
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Merci Jay pour l'explication détaillée !

Pour ma part, je recherche une Manta en tant que 2ème voiture pour me faire plaisir et pour frimer un peu aussi ... ::)):

En parcourant les différents site de voitures d'occaz j'ai remarqué que la plupart des manta A sont des 1900 ou 1200. Les 1600 sont plus rares ? ou c'est juste une illusion ?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Le moteur 1600 n'est pas le plus courant en effet. Cependant, il existe aussi avec la finition SR et c'est un jeu d'enfant de mettre un 1900 à la place :oui:

Après le 1200 ce n'est pas du tout la même conception de moteur donc plus de modifs....

On dit souvent que le 1600 consomme come un 1900 et marche comme un 1200.......... :oui:

J'ai eu le 1200 dans un Kadett. Ca marche bien mais bon perso je m'en lasserai vite :sic:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

merci bidougsi59 !
Répondre