Durites dures à chaud et pression. Je penche pour un calorstat coincé fermé. Jette un oeil, tu démontes et tu le met dans une casserole d'eau froide. Arrivée à 87° environ il devrait s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, ça arrive, c'est qu'il est mort. En gros sinon si tu n'as pas de thermomètre qui va à une telle température bah tu fais bouillir. Si il n'ouvre pas bien avant les 100° c'est qu'il est défectueux.
L'air dans le circuit pourrait être de la vapeur créée par une surchauffe due au calorstat coincé fermé ou... une félure quelque part au niveau de la culasse. Ou, malgré tout, le joint de culasse. Parfois c'est vraiment tout petit mais amplement suffisant pour laisser passer des gaz dans l'eau qui est à plus basse pression que les chambres au moment de la combustion.
Remplacer un joint de culasse CIH
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j'ai relut le début du topic, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un 6cyl
en effet si tu as eun problème de pompe a eau, tu as de forte chance que ton moteur n'ai pas apprécié et donc joint de cucu HS,
en effet si tu as eun problème de pompe a eau, tu as de forte chance que ton moteur n'ai pas apprécié et donc joint de cucu HS,
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
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les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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Remie, es tu sure qu'il n'y a pas un problème du joint ?
Regardes bien s'il n'y a pas des endroits noirs au niveau des cerclages métallique autour les 'trous' pour les cylindres.
Regardes bien s'il n'y a pas des endroits noirs au niveau des cerclages métallique autour les 'trous' pour les cylindres.
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Je n'ai pas vu de fissure ni de cassure sur le joint. D'un autre coté, je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment.
Le symptôme se traduisait par de l'air qu'il fallait sans arrêt purger, au démarrage j'entendais un bruit de "gloup-gloup" dans le radiateur de chauffage (il est neuf et le problème persistait).
Il n'y a pas de perte de liquide (sauf depuis que la pastille de désablage fuit), et je n'en ai pas trouvé dans les cylindres. Mais un joint de culasse HS peut se traduire de différentes manières.
Le symptôme se traduisait par de l'air qu'il fallait sans arrêt purger, au démarrage j'entendais un bruit de "gloup-gloup" dans le radiateur de chauffage (il est neuf et le problème persistait).
Il n'y a pas de perte de liquide (sauf depuis que la pastille de désablage fuit), et je n'en ai pas trouvé dans les cylindres. Mais un joint de culasse HS peut se traduire de différentes manières.
oui, mais il y a forcément une petite marque sur le joint. ceci dit c'est pas toujours facile à déceler.
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- Jay
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As tu testé sans calorstat, l'air sera chassé plus vite

Dernière modification par Jay le mar. 23 août, 2011 18:57, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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