J'essaie de faire le ménage dans le circuit électrique de ma Manta A qui n'en finit plus d'être opérationnelle

ça me fatigue de l'avoir dans le garage immobilisée depuis si longtemps

Un fil du faisceau, blanc rayé noir, était totalement brûlé, depuis le porte fusible (fondu) jusqu'à son autre extrémité.

Justement, de son bout était tiré deux "dérivations" sauvages... (fil n°2) l'une d'elle allait sous la voiture, je pense alimenter l'allume cigare (ce n'est pas son rôle!), l'autre l'ampoule du bloc moteur. Normalement (sauf erreur de ma part) c'est le câble d'alim du ventilateur.
Le second fil blanc rayé noir n'est pas endommagé, mais il était rallongé et partait sous la voiture vers je ne sais où, pas connecté.
Je dois remplacer le premier, et identifier le rôle du second (fil n°3).
Sinon, à l'origine, l'ampoule est alimentée par où ? (fil n°1)
Autre problème, dans la contre aile gauche, j'ai une cosse qui sort, alimentée par un double fil, +12V. Qu'est-ce donc ?

Ensuite, je galère... les clignotants fonctionnent, mais rapidement. Si j'allume les phares, plus rien. J'ai essayé de changer la centrale, sans succès.
Les phares restent en code, ça ne passe plus en plein phare... je ne vois pourtant pas où je me suis trompé dans les branchement.... une idée ?
Merci de vos lumières...
Nico