Quand on a un moteur "échange standart" en cote réparation (0.25 dans mon cas) quel étaient les travaux effectué par Opel ?
Le vilo est rectifié donc les coussinets sont plus épais, mais est ce que les paliers sur le bloc et les chapeaux de paliers sont eux aussi rectifiés ?
Dans mon idée, je voulais placer ce vilo avec ses coussinets dans un autre bloc (en cote standart) mais ça coince.
Est ce qu'il y a une solution simple de montage de ce vilo dans un bloc "std" ?
Dernière modification par Jay le lun. 29 août, 2011 14:15, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Cela pouvait arriver qu ils doivent rectifier la ligne d arbre dans le bloc,mais dans ce cas le diametre restait celui d origine,donc ,meme q un bloc non rectifier comment ils fesaient!!! ils diminuent la hauteur des paliers(ils sont ovale a ce moment là ,ensuite ,ils realesent l interieur des paliers(fontes)a l alesage originel,meme mode de rectification pour les bielles donc ,ton vilbrequin avec tes coussinets en 0.25 normalement se montent dans un bloc aux cotes standart
J'ai pas tout compris à vos propos mais en tout cas ça ne va pas. le vilo se retrouve trop serré et refuse de tourner. Après re-démontage, j'ai placé un coussinet en 0.25 sur mon bloc en cote standard et je me suis aperçu qu'il dépasse de 0.10mm c'est pourquoi je pense qu'il y avait une petite rectif sur les bloc lors d'un passage en cote réparation de 0.25
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>06.82.08.82.80
J'ai pas remarqué de différence pour les positionner.
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il faut savoir que les moteurs ‘Échange Standard’ d’Opel sont absolument rares. Par contre il y a beaucoup des ateliers qui le font.
Sinon, j'ai toujours entendu dire que lorsqu'il y avait une plaque riveté sur les numéros c'était un échange standard de chez Opel et j'en ai 2 (un 1600 et un 1900 actuellement dans ma Manta Gr1)
Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 17:27, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Si le coussinet se fait facilement positionner ça veut dire que le diamètre EXTÉRIEUR est pareil, comment peuvent les extrémités du coussinet dépasser le logement ?
Les plaques rivetées est probablement une obligation française, (première fois que j'ai entendu parler de ça était sur les forums français) je n'ai jamais vu ça en Hollande ou nous frappions les numéros de moteur nous même.
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Pour les plaques rivetées, c'est quasi certain. Ma i2000 avait un moteur comme cela et la facture indique que c'est un moteur "reconditionné par Opel France"
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