Cote réparation ?
-
En belgique ,il y avait aussi une plaquette rivée sur l emplacement de l ancien numero moteur,de plus ces moteurs etaient peints en bleu
ils etaient livrer dans une cage en tube(container) ou l ont devaient replacer l ancien moteur,vidanger et nettoyer,le volant moteur n etait pas livrer avec
@Jay,demain ,je telephone au rectifieur,pour en savoir plus sur ces cousinets oversize(jamais entendu se probleme)donc ,tes coussinets seraient fait pour un bloc ou l alesage des paliers serait majorer!!
ils etaient livrer dans une cage en tube(container) ou l ont devaient replacer l ancien moteur,vidanger et nettoyer,le volant moteur n etait pas livrer avec
@Jay,demain ,je telephone au rectifieur,pour en savoir plus sur ces cousinets oversize(jamais entendu se probleme)donc ,tes coussinets seraient fait pour un bloc ou l alesage des paliers serait majorer!!
- Jay
Voici mon problème en photos :
D'abord une plaque riveté pour Willem :

Ensuite mon souci :
Si sur un 1600S de 73 (victime du gel) échange standard (car il a aussi uen plaque riveté) donc avec vilo réctifié et coussinet marqué "0.25" :

si je prends le vilo, les coussinets du bloc et que je remonte uniquement le chapeau du tourillon n°3, je le serre à la main (donc très faiblement) sur un bloc 1900 (en cote standard)

et bien le résultat, c'est que le vilo est coincé, je peux à peine le tourner avec ma clé de à œil en bout de vilo
J'ai tenté de faire des mesures mais c'est vraiment infime et je n'arrive pas à voir de différence significative.
Malgré tout, on peut voir que les portées des tourillons sur le 1600 ont l'air d'avoir été travaillées :

D'abord une plaque riveté pour Willem :

Ensuite mon souci :
Si sur un 1600S de 73 (victime du gel) échange standard (car il a aussi uen plaque riveté) donc avec vilo réctifié et coussinet marqué "0.25" :

si je prends le vilo, les coussinets du bloc et que je remonte uniquement le chapeau du tourillon n°3, je le serre à la main (donc très faiblement) sur un bloc 1900 (en cote standard)

et bien le résultat, c'est que le vilo est coincé, je peux à peine le tourner avec ma clé de à œil en bout de vilo

J'ai tenté de faire des mesures mais c'est vraiment infime et je n'arrive pas à voir de différence significative.

Malgré tout, on peut voir que les portées des tourillons sur le 1600 ont l'air d'avoir été travaillées :

Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 20:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Jay,
Que passe t'il si tu enlevés les coussinets des paliers 1, 3 et 5 et tu montes le chapeau avec coussinet uniquement sur palier 2 ou 4 ?
Merci pour la photo, je ne comprends pas ce que les premiers chiffres indiquent.
Que passe t'il si tu enlevés les coussinets des paliers 1, 3 et 5 et tu montes le chapeau avec coussinet uniquement sur palier 2 ou 4 ?
Merci pour la photo, je ne comprends pas ce que les premiers chiffres indiquent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En belgique ,il y avait aussi une plaquette rivée sur l emplacement de l ancien numero moteur,de plus ces moteurs etaient peints en bleu
0.25MM se fait mesurer avec un pieds coulisse, avec toutes les pièces Jay a il pourra comparer et dire quelque chose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Jay,
Pas bête j'essayerai demain

>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
- SleeperStyle
- Jay
Je n'arrive pas mesurer une réelle différence de profondeur sur le bloc, c'est vraiment infime s'il y a une différence. En fait je pense qu'il faudrait mesurer au plastigage avec le même couple sur les bloc

>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
- SleeperStyle
En essayant de mesurer une profondeur t'arriveras à rien. Il faut que tu mesures des Ø 
Tu peux essayer de :
* Mesurer un Ø exter de tourillon sur vilo A.
* Mesurer un Ø exter de tourillon sur vilo B.
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, chape montée sur bloc A. (sans coussinets)
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, chape montée sur bloc B. (sans coussinets)
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, coussinets + chape montés sur bloc A.
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, coussinets + chape montés sur bloc B.
Avec un pied à coulisse inter/exter tu devrais t'en sortir, 0.25 c'est facilement mesurable et avec 2/3 soustraction tu sauras ou ça merde; ou du moins ce qui diffère ::):
Plastigage c'est bien mais faut pas oublier que c'est fait pour mesurer des jeux de fonctionnement et non pas des "serrages". Si jamais tu serres au couple ton montage actuel (trop sérré) tu n'auras pas de mesure fiable et tu risques de marquer les coussinets.

Tu peux essayer de :
* Mesurer un Ø exter de tourillon sur vilo A.
* Mesurer un Ø exter de tourillon sur vilo B.
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, chape montée sur bloc A. (sans coussinets)
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, chape montée sur bloc B. (sans coussinets)
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, coussinets + chape montés sur bloc A.
* Mesurer un Ø inter de portée de tourillon, coussinets + chape montés sur bloc B.
Avec un pied à coulisse inter/exter tu devrais t'en sortir, 0.25 c'est facilement mesurable et avec 2/3 soustraction tu sauras ou ça merde; ou du moins ce qui diffère ::):
Plastigage c'est bien mais faut pas oublier que c'est fait pour mesurer des jeux de fonctionnement et non pas des "serrages". Si jamais tu serres au couple ton montage actuel (trop sérré) tu n'auras pas de mesure fiable et tu risques de marquer les coussinets.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 28 août, 2011 23:58, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- francois2.4
bon , si j'ai bien compris ce qu'a dit Willy, ça donne ça :

ça n'explique pas ton souci !
Jay , tu n'a plus les coussinets de ton 1.9 pour les mesurer ?
Sylvain
édit , j'ai modifié le croquis suivant expliquations de Willy

ça n'explique pas ton souci !
Jay , tu n'a plus les coussinets de ton 1.9 pour les mesurer ?
Sylvain
édit , j'ai modifié le croquis suivant expliquations de Willy
Dernière modification par francois2.4 le lun. 29 août, 2011 11:17, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!