Cote réparation ?
Jay,
Tu viens nous montrer 'seulement' 7 des 10 coussinets, désolé, je les juge comme un bon pagaille !
J'ai soupçonnais ton vilebrequin d'être tordu, mais ça ne sera pas le cas.
Apparemment tu n'as pas seulement 2 différentes marques des coussinets mais aussi 2 différentes dimensions (standard et -0,25), aucun atelier de rectification respectable ferra ça, on achète et monte toujours un jeu (donc dans ton cas 5 x 2 coussinets qui sont de la même dimension) et on rectifie le vilebrequin après cette dimension.
Après on frappe à froid, à coté du chapeau, la dimension dans le bloc.
Maintenant tu veux savoir ce qu'il est passé, pour ça il y a une seule solution, monter les chapeaux sans coussinets, serrer les vis au couple prescrit (10 Kg/M) et mesurer vertical et si possible aussi horizontale les diamètres des 5 logements.
Je viens lire des topics auprès des moteurs CIH 'échange standard' sur le Hecktriebler Forum.
Là, on montrait une photo d'un bloc avec la plaque rivetée, un moteur refait par Vege en Hollande, ou le diamètre extérieur du logement était 0,10MM plus gros que standard, ça signifie que le bloc avec chapeau était réalésé.
Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Courage, nous attendons !
Tu viens nous montrer 'seulement' 7 des 10 coussinets, désolé, je les juge comme un bon pagaille !
J'ai soupçonnais ton vilebrequin d'être tordu, mais ça ne sera pas le cas.
Apparemment tu n'as pas seulement 2 différentes marques des coussinets mais aussi 2 différentes dimensions (standard et -0,25), aucun atelier de rectification respectable ferra ça, on achète et monte toujours un jeu (donc dans ton cas 5 x 2 coussinets qui sont de la même dimension) et on rectifie le vilebrequin après cette dimension.
Après on frappe à froid, à coté du chapeau, la dimension dans le bloc.
Maintenant tu veux savoir ce qu'il est passé, pour ça il y a une seule solution, monter les chapeaux sans coussinets, serrer les vis au couple prescrit (10 Kg/M) et mesurer vertical et si possible aussi horizontale les diamètres des 5 logements.
Je viens lire des topics auprès des moteurs CIH 'échange standard' sur le Hecktriebler Forum.
Là, on montrait une photo d'un bloc avec la plaque rivetée, un moteur refait par Vege en Hollande, ou le diamètre extérieur du logement était 0,10MM plus gros que standard, ça signifie que le bloc avec chapeau était réalésé.
Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Courage, nous attendons !
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- Jay
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non wim ils sont tous en cote 0.25, je ne suis pas si con que cela,
seulement certains sont marqués d'un sens donc coté ergot et certains de l'autre en faisant cette photo je voulais montrer toutes les inscriptions
donc pour résumer :
tous les coussinets ont cette inscription d'un sens :
0.25 puis 02-2421
et de l'autre coté :
5070 et 05 92
et ceux du paliers de vilo :
7447 et 03 92 et 0.25 et 02-2422 (rien de l'autre coté pas contre)
Voilà qui confirme ce que je soupçonnais. Merci de la recherche
QUOTE Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Oui mais là j'ai tout remonter et tout remis de coté :

Ça m'a énervé cette histoire, envie de passer à autre chose


donc pour résumer :
tous les coussinets ont cette inscription d'un sens :
0.25 puis 02-2421
et de l'autre coté :
5070 et 05 92
et ceux du paliers de vilo :
7447 et 03 92 et 0.25 et 02-2422 (rien de l'autre coté pas contre)
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je viens lire des topics auprès des moteurs CIH 'échange standard' sur le Hecktriebler Forum.
Là, on montrait une photo d'un bloc avec la plaque rivetée, un moteur refait par Vege en Hollande, ou le diamètre extérieur du logement était 0,10MM plus gros que standard, ça signifie que le bloc avec chapeau était réalésé.
Voilà qui confirme ce que je soupçonnais. Merci de la recherche

QUOTE Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Oui mais là j'ai tout remonter et tout remis de coté :

Ça m'a énervé cette histoire, envie de passer à autre chose

Dernière modification par Jay le lun. 29 août, 2011 14:48, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Oui j'ai un bloc 1900 sans vilo et un vilo d'un bloc 1600 qui devait partir à la benne (du coup je l'ai gardé pour conserver le vilo dans de bonnes conditions)
Dernière modification par Jay le lun. 29 août, 2011 14:19, modifié 1 fois.
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willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
des vilbrequins rectifier a deux cotes differentes
Il n'a pas été rectifié à 2 cote différente

Donc faire gaffe quand vous avez ce genre de moteur entre les mains, les pièces ne sont pas forcément interchangeable

Dernière modification par Jay le lun. 29 août, 2011 14:24, modifié 1 fois.
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 non wim ils sont tous en cote 0.25, je ne suis pas si con que cela,![]()
Jay, je ne veux pas dire que tu es con !


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