Barre stabilisatrice sur opel ascona B
J'aurais besoin d'aide car ma mémoire me fais défau apparement.
Voila je voudrais terminer de monter mon train avant d'opel ascona B ( Rallye) mais une question me reste en travers de l'esprit.
Que serait il mieux de monter comme barre et pourquoi ??
Une de diametre fine ou une plus grosse?
Voila je voudrais terminer de monter mon train avant d'opel ascona B ( Rallye) mais une question me reste en travers de l'esprit.
Que serait il mieux de monter comme barre et pourquoi ??
Une de diametre fine ou une plus grosse?
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Plus grosse car moins d'effet de roulis, plus de stabilité sur sol en bon état.
Plus grosse = plus rigide
Plus fine = plus souple
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Plus fine = plus souple
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Merci beaucoup julien de cette reponse si rapide.
Comment reconnaitre une bonne, d'une mauvaise barre ??
Cependant un pilote de rallye me conseillait de mettre une fine quiapparement tiens mieux la route. erreur de sa par ou méconnaissance ??
Au niveau fixation, pour le rallye, y a t'il une astuce ou autre pour amelioré encore la tenu de route??
Comment reconnaitre une bonne, d'une mauvaise barre ??
Cependant un pilote de rallye me conseillait de mettre une fine quiapparement tiens mieux la route. erreur de sa par ou méconnaissance ??
Au niveau fixation, pour le rallye, y a t'il une astuce ou autre pour amelioré encore la tenu de route??
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
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Pour moi, sur une Ascona B la barre d'origine va bien.
De bons amortisseurs/ressorts, à la rigeur durcir un peu au niveau des silent-blocs.(PU)
De bons amortisseurs/ressorts, à la rigeur durcir un peu au niveau des silent-blocs.(PU)
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ce pilote n'avait peut-être pas tord.
Un barre stabilisatrice sert certainement à réduire le roulis de la voiture, plus gros=moins de roulis mais c'est surtout le rapport entre la barre à l'avant et à l'arrière qui fait changer le comportement de la voiture.
Si on veut la voiture devient plus SUR-vireuse, il faut une barre plus grosse à l'arrière ou moins grosse à l'avant.
Si on veut la voiture devient plus SOUS-vireuse, il faut une barre plus grosse à l'avant ou moins grosse à l'arrière.
Aussi la pression des pneus joue un rôle important, en augmentant la pression à l'avant la voiture devient plus sur-vireuse, en augment la pression à l'arrière plus sous-vireuse.
Il faut trouver le bon réglage pendant des essaies.
Un barre stabilisatrice sert certainement à réduire le roulis de la voiture, plus gros=moins de roulis mais c'est surtout le rapport entre la barre à l'avant et à l'arrière qui fait changer le comportement de la voiture.
Si on veut la voiture devient plus SUR-vireuse, il faut une barre plus grosse à l'arrière ou moins grosse à l'avant.
Si on veut la voiture devient plus SOUS-vireuse, il faut une barre plus grosse à l'avant ou moins grosse à l'arrière.
Aussi la pression des pneus joue un rôle important, en augmentant la pression à l'avant la voiture devient plus sur-vireuse, en augment la pression à l'arrière plus sous-vireuse.
Il faut trouver le bon réglage pendant des essaies.
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D'accord d'accord merci pour tous ces conseil.
Un ancien dieu de l'opel en rallye m'avait conseillé de monter ma barre stabilisarice non pas sur une simple barre surmonté pas 4 ou 2 silent bloc si je ne me trompe mais par un système de rotule qu'il a pu me montrer.
Vous en pensez quoi ??
J'ai acheté des nouveau silent bloc d'origine de barre stabilisatrice, puis je monter cela ou y en t'il des plus rigide ??
Merci d'avance ami opeliste.
Un ancien dieu de l'opel en rallye m'avait conseillé de monter ma barre stabilisarice non pas sur une simple barre surmonté pas 4 ou 2 silent bloc si je ne me trompe mais par un système de rotule qu'il a pu me montrer.
Vous en pensez quoi ??
J'ai acheté des nouveau silent bloc d'origine de barre stabilisatrice, puis je monter cela ou y en t'il des plus rigide ??
Merci d'avance ami opeliste.
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
Donc si je suis ton raisonnement mon cher wim bos, pour moi faire du show comme je le souhaite, il me faut une auto sur-vireuse bien entendu et donc je doit mettre une grosse barre l'arriere (celle d'origine suffit je pense ?) et une petit a l'avant.
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel