Barre stabilisatrice sur opel ascona B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

et attention que si tu mets des silentbloc plus dur tu dois souder la caisse sinon ça va déchirer .. (mais là il faut quand même un truc qui envoi du lourd !)
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-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

:hm: Si tu veux faire le show comme tu dis, mieux de mettre 4 pneus lisses.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La logique est simple, le choix du diamètre des barres dépend des routes que tu vas fréquenter. Si la chaussée est dégradée, qu'il neige ou qu'il pleut il te faudra des petites barres voir pas de barre du tout et des suspensions souples. Si tu roules sur un billard il te faut des suspensions fermes et de grosses barres.

La tendance du moment est de réduire au max le diamètre des barres pour tout prendre avec les suspensions mais ça ne s'applique pas aux vieilles architectures comme celle de nos Opel.

Après dire que tel ou tel truc rend l'auto + ou - survireuse... Dans l'idée oui, mais vu que tout est lié... geometrie, hauteur, raideur suspensions, barres, type de pneus, pressions, température, terrain, etc.

Je suis de l'avis d'Éric, pour du rallye des barres de série font très bien l'affaire.

Sinon mettre des pneus lisses c'est pas une bonne idée, ça glisse mais on n'a très peu de controle de la glisse avec des pneus de merde. C'est bien pour faire du tête à queue quoi ::):
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
RUDY
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Message par RUDY »

Non non je ne montrais pas de pneux lisse non plus car je n'ai pas envi de me sortir au contraire je ferais tout pour eviter de casser de l'opel tout en fesant de jolie travers pour le plus gros bonheur de tous.

Les routes, seront pour moi principalement ceux de la belgique, donc assez déformé avec de grosse corde.

Donc a suivre votre raisonnement, il faut mieu monter se d'origine en changeant plus les amortisseurs ainsi que les ressorts.

Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
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Julien
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Message par Julien »

SleeperStyle je suis tout à fait du même avis que toi ! :jap:
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Eric M
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Message par Eric M »

Pour les routes belges ou du Nord, c'est souvent gras et revêtement très moyen, je resterai avec les barres d'origine.
Ne pas rabaisser, fermeté à l'avant et plus souple à l'arrière.
Vincelagliss, Laurent et SO2 pourront te rencarder plus particulièrement, ils sont comme chez eux dans ce genre de route.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
RUDY
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Message par RUDY »

J'ai biensur demandé a mon très grand ami lolo cornet de me guider la decu mais il etait au moment de ma question tout comme moi, plus très sur de la réponse ::)):
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Mm avis qu'éric, sauf peut être pour l'AR souple. Pour les grosses glisses sur terrains dégradé être dur à l'AR c'est bien ::): Enfin bon, vu l'état de vos routes faut pas se poser trop de questions non plus, une prop glissera tjrs chez vous... :muah:

Je partirais d'origine avec SB PU, ressorts Gr2 Lahouter et 4 Koni Sport réglés à ta convenance... :rouler:
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RUDY
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Message par RUDY »

Merci les amis pour les conseils qui me sont très cher.

Ou puis je trouver des SB PU en neuf ??
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

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