Pierre,
Rien d’inquiétant, dés que l’huile est chaud il y a de la vapeur / fumée.
Cette vapeur doit être brulée par le moteur, donc sort par le reniflard (un genre de filtre) qui se trouve dans le cache culbuteur et rentre dans le filtre à air pour être brulé avec l’essence.
Le fait que la vapeur peut sortir montre que le reniflard n’est pas bloqué / colmaté.
Penses aussi que 35 ans passés, quand ton moteur a été fait, la finition des pièces n’était pas comme c’est actuellement.
La différence entre maximum et minimum sur ta jauge d’huile est env. 1 litre, ne t’inquiètes pas si le niveau descends, une fois arrivé au minimum il faut ajouter.
fumée par le cache culbu
non non que de la fumée/vapeur par le reniflard, rien à l'échappement. Je fais régulièrement les niveaux.
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- bidougsi59
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même combat !
hormis un soucis de pièces ou d'usures, je ne vois pas, quand tu fais tes entretiens comme ils se doivent, comment tu pourrais casser un vieux moulin ainsi ...
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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