Pierre,
Rien d’inquiétant, dés que l’huile est chaud il y a de la vapeur / fumée.
Cette vapeur doit être brulée par le moteur, donc sort par le reniflard (un genre de filtre) qui se trouve dans le cache culbuteur et rentre dans le filtre à air pour être brulé avec l’essence.
Le fait que la vapeur peut sortir montre que le reniflard n’est pas bloqué / colmaté.
Penses aussi que 35 ans passés, quand ton moteur a été fait, la finition des pièces n’était pas comme c’est actuellement.
La différence entre maximum et minimum sur ta jauge d’huile est env. 1 litre, ne t’inquiètes pas si le niveau descends, une fois arrivé au minimum il faut ajouter.
fumée par le cache culbu
non non que de la fumée/vapeur par le reniflard, rien à l'échappement. Je fais régulièrement les niveaux.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- bidougsi59
même combat !
hormis un soucis de pièces ou d'usures, je ne vois pas, quand tu fais tes entretiens comme ils se doivent, comment tu pourrais casser un vieux moulin ainsi ...
hormis un soucis de pièces ou d'usures, je ne vois pas, quand tu fais tes entretiens comme ils se doivent, comment tu pourrais casser un vieux moulin ainsi ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON