Puis de jauge d'huile
-
Avec un boulon du diametre presque celui de l interieur du tube , auquel tu lui fais la tete ronde au diametre exterieure du tube de jauge ou au diametre du trou ou va le tube jauge(mesure prise par l interieur du bloc)
lorsque cela est fait ,il n y a plus que de chasser le tube de l interieur du bloc moteur en tappant sur ton boulon avec une chasse vers l extrieur du bloc
nb; j employe un boulon tete ronde, style cullasse
lorsque cela est fait ,il n y a plus que de chasser le tube de l interieur du bloc moteur en tappant sur ton boulon avec une chasse vers l extrieur du bloc
nb; j employe un boulon tete ronde, style cullasse
Tu parles d’un puits de jauge d’huile chez un moteur CIH, tu veux dire le tube qui fait guide de jauge ?
Ce tube est simplement enfoncé dans le bloc, si tu veux l’enlever il faut le prendre avec une pince crocodile et essayer de le faire tourner un peu, puis tirer.
Je ne donne pas la garantie que tu le n’abîmeras pas !
Si tu démontes le carter ça ne t’avancera pas parce que le trou dans le bloc est en deux diamètres, le tube but sur la partie étroite ‘en bas’.
Je te conseille de mesurer la hauteur de ce tube avant de commencer toute opération parce que tu risques de l’abîmer et donc l’obligation de changer.
Ce tube est simplement enfoncé dans le bloc, si tu veux l’enlever il faut le prendre avec une pince crocodile et essayer de le faire tourner un peu, puis tirer.
Je ne donne pas la garantie que tu le n’abîmeras pas !
Si tu démontes le carter ça ne t’avancera pas parce que le trou dans le bloc est en deux diamètres, le tube but sur la partie étroite ‘en bas’.
Je te conseille de mesurer la hauteur de ce tube avant de commencer toute opération parce que tu risques de l’abîmer et donc l’obligation de changer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
( Oui je parle du 'guide' de la jauge, la partie dans la carter inférieur )
Oué... c'est un peu comme on peut ^^
Si j'ai bien compris, pour le démonter, il faut le tirer vers le haut ( on suppose que le moteur est en place dans la voiture ), et non le pousser vers le bas.
Moi justement je pensais qu'il suffisait de le 'pousser'.. pour qu'il tombe dans le carter d'huile quoi.
EDIT: après relecture j'ai compris
Il vaut donc le tirer vers le haut du moteur ( si on suppose toujours que le moteur est monté dans la voiture ).
Bon... J'essaierai proprement alors. Merci
Oué... c'est un peu comme on peut ^^
Si j'ai bien compris, pour le démonter, il faut le tirer vers le haut ( on suppose que le moteur est en place dans la voiture ), et non le pousser vers le bas.
Moi justement je pensais qu'il suffisait de le 'pousser'.. pour qu'il tombe dans le carter d'huile quoi.
EDIT: après relecture j'ai compris

Bon... J'essaierai proprement alors. Merci

Dernière modification par Wesley le dim. 25 sept., 2011 12:47, modifié 1 fois.
-
Lorsque le tube etait cassé et que l ont fesait le remplacement sur l auto,ont avait fabriquer un extracteur avec ;
un extracteur de boulons queue de cochon qui etait souder sur une tige,au bout de la tige etait souder une epaisse rondelle,sur la tige coullissait un poid(un montage identique a un extracteur de moyeux)la tige avait +-30cm et le poid 2kg
cela fonctionnait +- 9x sur 10,c etait surtout les ascona diesel qui cassaient le tube a l epoque
@Wim,merci :;)) (j etai deja plus chez opel a la sortie du 2.4l)
un extracteur de boulons queue de cochon qui etait souder sur une tige,au bout de la tige etait souder une epaisse rondelle,sur la tige coullissait un poid(un montage identique a un extracteur de moyeux)la tige avait +-30cm et le poid 2kg
cela fonctionnait +- 9x sur 10,c etait surtout les ascona diesel qui cassaient le tube a l epoque
@Wim,merci :;)) (j etai deja plus chez opel a la sortie du 2.4l)
- bidougsi59
non sur les CIH le puit est dans les bloc!! enfin je crois!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
-
Je ne connais pas son montage,j ai pas vu de photos
il y a les deux,un montage ou le tube est dans le bloc et un autre ou ,le tube est sur le carter moteur(style ascona diesel et d autres modoles que je me souviens plus)
mais le principe pour l enlever est identique,sauf comme dit Wim sur le 2.4l (que je ne connais pas)
il y a les deux,un montage ou le tube est dans le bloc et un autre ou ,le tube est sur le carter moteur(style ascona diesel et d autres modoles que je me souviens plus)
mais le principe pour l enlever est identique,sauf comme dit Wim sur le 2.4l (que je ne connais pas)