J'ai mis un gros coup d'accélérateur sur la GTE vu que la rouge n'est plus pour l'instant et que je voulais faire le Cévennes en novembre.
Donc il fallait qu'elle soit prête pour partir en carrosserie ce matin vu que je pars en vacances 15 jours et que le carrossier a jusque fin septembre pour la faire. Cela nous laissera le mois d'octobre de remontage des accessoires et transfert de la nouvelle mécanique et ses accessoires. Après, on aura 10 jours pour les essais et finitions.
Tout est fait pour que normalement tout se remonte très vite. Tout est ok pour baquet, harnais, kit carrosserie, ... Il n'y aura plus qu'à mettre en place et viser. Je n'ai plus qu'à rénover/peindre courant septembre quelques éléments comme la calandre, baguettes, poignées, longues portées, ...
Côté mécanique, Max me changera le moteur et la boîte. J'ai trouvé une boîte courte de Vectra GT sur laquelle je mettrai mon pont court. Il y aura quelques améliorations mécaniques : disques et plaquettes GrA, admission direct K&N, amorto Blistien B6 Cup, ressort court -35 mm, barres anti-rapprochement avant (supérieur-inférieur) et arrière, et si mon technicien y arrive, une programmation de l'injection.
Voici quelques photos avant le départ chez le carrossier :

David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...