ressort frein a main
-
Lorsque je fait cela,je l aisse le frien a main sur la voiture,on sait le faire a l etau aussi
il faut enlever le bouton,tirer vers l exterieur,ensuite il y a le ressort qui se termine par une fine boucle qui elle guide le ressort sur la tige de commande du cliquet
pour remettre le bouton de frien a main
lever 2-3 crans et appuier(asser fort,afin de bloquer le crantage) vers le bas sur le levier ensuite enfoncer le bouton,mouiller le centre legerement(pas d huile)
il faut enlever le bouton,tirer vers l exterieur,ensuite il y a le ressort qui se termine par une fine boucle qui elle guide le ressort sur la tige de commande du cliquet
pour remettre le bouton de frien a main
lever 2-3 crans et appuier(asser fort,afin de bloquer le crantage) vers le bas sur le levier ensuite enfoncer le bouton,mouiller le centre legerement(pas d huile)
-
il arrive que parfoix la tige ou viens le bouton poussoir se lache du cliquet en bas du frien a main,la tige au bouton a une petite boule dans la masse et a la fin se termine avec une demis crolle
cette demis crolle saute du levier parfoix,pour remettre la tige a sa place dans le petit levier,il faut
deposer l ensemble levier frien a main,faire pivoter la cremallaire dentée a fond afin que le petit levier de bloquage soit libre
ensuite,remettre la crolle de la tige dans l emplcement du petit levier et repositionner la cremaillaire dentée en position,non tirer(zero)
sinon a part cela ,je vois pas se qu il y aurait pu se produire sans casser quelque chose :;))
cette demis crolle saute du levier parfoix,pour remettre la tige a sa place dans le petit levier,il faut
deposer l ensemble levier frien a main,faire pivoter la cremallaire dentée a fond afin que le petit levier de bloquage soit libre
ensuite,remettre la crolle de la tige dans l emplcement du petit levier et repositionner la cremaillaire dentée en position,non tirer(zero)
sinon a part cela ,je vois pas se qu il y aurait pu se produire sans casser quelque chose :;))
En lisant message nr. 3 j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a modifié le levier en type 'fly-off' comme sur certain voitures de sport anglaise (Triumph Spitfire).
Si le levier est démonté de la voiture tu as la possibilité de le voir en bas et tu peux voir ce qu'il ne va pas, je pense que le cliquet et inversé.
Si le levier est démonté de la voiture tu as la possibilité de le voir en bas et tu peux voir ce qu'il ne va pas, je pense que le cliquet et inversé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pour l'instant il est pas démonté
c'est cela, je peut tirer le frein à main mais il reste pas en haut pour pas qu'il reste coincer en l'air
je vais le démonter et regarder le levier
Tu es peut-être tombé sur une ancienne caisse de félé du virage au frein à main !!!

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]