Fuite reservoir d'essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Titka

Message par Titka »

Ce matin, j'ai voulu faire le plein dans ma Kadett D 1.2S et en revenant de la caisse, je vois une grosse flaque d'essence sous le réservoir et ça continuait de couler assez vite!!!!

Je précise que j'avais vraiment fait le plein (je voulais mesure ma conso).

Je pousse la voiture pour la sortir de la station d'essence, roule quelque mètres pour me garer et là surprise plus de fuite, alors que le réservoir contient encore bcp d'essence! J'ai roulé 2 ou 3 kms avant de me garer et plus de fuite du tout!

Aurais-je trop remplir le réservoir? Existe t'il une soupape de surpression?

J'ai cherché un schéma du réservoir dans la RTA, mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des idées pour résoudre ce mystère, n'hésitez pas!

Merci d'avance

pierre54

Message par pierre54 »

regarde en dessous, voir si tes durites ne transpirent pas... T'es sûr que c'était de l'essence?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Titka

Message par Titka »

C'était à 100% de l'essence, d'ailleurs la fuite venait vraiment du reservoir, donc à l'arrière de la voiture. Malheureusement ça m'est arrivé ce matin à 6h du mat, et je n'avais pas de torche, donc je n'ai pas réussi à bien localiser la fuite, et comme là ça ne fuit plus...
Eric M

Message par Eric M »

Pas grave, tu as trop rempli, et par effet de siphonnage, l'essence à continuer de couler jusqu'au désamorçage du siphon...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mike41shots

Message par Mike41shots »

pierre54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 regarde en dessous, voir si tes durites ne transpirent pas... T'es sûr que c'était de l'essence?

+1 !
Sur ma Manta c'est ma durite qui fuit quand je mets de l'essence !
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE ...et par effet de siphonnage, l'essence à continuer de couler jusqu'au désamorçage du siphon...
:ref:

A pas compris le phénomène ? Tu m'expliques :?:

Ceci dit je suis d'accord avec la conclusion, c'est pas grave. Qd ça m'est arrivé je me suis tjrs dit que c'était le trop plein d'essence stocké dans la conduite qui c'était deversé au sol.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre