Conversion Varajt II - Weber
- dirtyharry17
Bonjour,
Sur ma Manta A, j'ai un 2LS avec un varajet II. J'ai lu beaucoup de choses assez mitigées sur ce carbu mais e qui m'embête :
1° il y a un choke électrique,
2° j'ai plus confiance dans un Weber 36 par exemple, que je connais mieux,
3° kit et pièces et docu pour weber sont plus faciles à trouver.
De plus, mes bougies sont noires donc réglage probablement nécessaire !
Questions : que pensez-vous de la conversion ? Est-ce un plus ?
Est-ce qu'on trouve des pipes d'admission facilement ?
Claude
Sur ma Manta A, j'ai un 2LS avec un varajet II. J'ai lu beaucoup de choses assez mitigées sur ce carbu mais e qui m'embête :
Claude
La plus belle invention de l'homme après le tire-bouchon : le coupé fastback !
- stef manta 13
dirtyharry17 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonjour,
Claude
Bonjour,
Mes 2 Opel ont des Variajet, le plus ch... est la petite pompe a dépression qui vieilli mal et qui maintenant ne doit pas être facile à trouver en neuf en effet. (j'ai du changer les 2 à l'achat des véhicules)
Pour ce qui de la "pochette" complète de réfection, pas de problème, je peux te donner les coordonnées d'un fournisseur qui fait également des kit de remplacement de starter automatique en manuel.
Amidopelement
Stef
- dirtyharry17
Bonsoir,
Etant adepte de l' origine, j' ai fait rénover mon varajet avec pochette de joint neuf par un pro et c' est encore pire qu' avant. Je voudrais conserver mon auto avec le montage d'origine mais là ca commence à bien faire. Je suis presque sûr que ma kadedtt 1200 marche mieux... Bonne chance...
Etant adepte de l' origine, j' ai fait rénover mon varajet avec pochette de joint neuf par un pro et c' est encore pire qu' avant. Je voudrais conserver mon auto avec le montage d'origine mais là ca commence à bien faire. Je suis presque sûr que ma kadedtt 1200 marche mieux... Bonne chance...
moi perso j'ai récupérer des brouettes de Varajet dont je ne ferait rien d'autre que d'en faire Kdo à un pote car ils ont mauvaises réputation...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- dirtyharry17
C'est pourquoi j'envisage le Weber. J'ai lu que tu l'avais fait sur une rekord, Mycroft. Tu as mis quel modèle, un DMTL 32/34 ? Il fallait changer la pipe d'admission ?
C
C
Dernière modification par dirtyharry17 le ven. 05 juin, 2009 09:18, modifié 1 fois.
La plus belle invention de l'homme après le tire-bouchon : le coupé fastback !
sur ma rekord D j'ai un carbu Zenith, sur ma Rekord C je ne sais pas je n'ai pas encore regarder et sur ma E j'avais un Solex simple corps ...
et je n'ai rien changer c'était d'origine ainsi ...
le seul truc que j'ai fais c'est changer le moulin de la rekord E 1900N -> 1900SH où là j'avais d'origine un Zenith
et je n'ai rien changer c'était d'origine ainsi ...
le seul truc que j'ai fais c'est changer le moulin de la rekord E 1900N -> 1900SH où là j'avais d'origine un Zenith
Dernière modification par Mycroft le lun. 08 juin, 2009 15:23, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
- stef manta 13
dirtyharry17 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Merci, ça c'est précis comme info.
Je veux bien cette adresse.
Claude
Comme promis, l'adresse de mon fournisseur:
M DELMOTTE
28 Hauts Champs
BP 12
62137 COULOGNE
Pochette joints/pointeau/menbranes pour carb GM Variajet II, réf: RCA K1066
En plus du kit de conversion starter auto en manuel, ce fournisseur propose également un kit de conversion allumeurs mécaniques en électronique à effet hall qui a l'air très simple à monter (Magnétic).
Pour info, mon coach Ascona C 1.6S de 85 et ma Manta berlinetta 1.3S de 84 sont d'origine équipés d'un starter manuel et d'un allumage a effet hall Bosch.
Pour ce qui est de la "mauvaise" réputation des variajet, elle est surtout due à des "bricoleurs" qui se sont amusés à toucher à la vis plombée du papillons des gaz et à son starter automatique.
Quand la vis plombée du papillons des gaz a été touchée, il faut tout reprendre à zéro avec un dépressiomètre moteur tournant donc.
(moi j'ai utilisé une colonne à mercure de moto en utilisant qu'un seul des tubes)
Le réglage de la capsule de dépression n'est valable qu'avec un sytème de tarter en exellent état, alors quand il est électrique, c'est souvent lui qui déconne...
De toute façon, la revue RTA décrit très bien les étapes de restauration, le réglage de la capsule avec stater manuel étant dans les dernières page (???)
J'ai refait les 2 carbus il y 5 ans, je n'y ai jamais retouché depuis !!! Juste un contrôle du CO2 et du ralenti 1X par an "et pis c'est tout"
Je possède une MGB avec 2 carbus SU (Pistons avec aiguille coullissant dans un jet et amortis par damper à huile et ressort dans une cloche en alu, le tout, à équiliber et ne possèdant ni de pompe de reprise ou de système été/hiver !!!)
Je passerai sûrement moins de temps dessus si elle était équipée d'un Variajet !!!
Voilà, voilà...
à+
Stef
- stef manta 13