filtre à essence sur 1.6s

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tigrairmscher

Message par tigrairmscher »

Bonjour,
je me pose la question à savoir y a t-il un filtre à essence sur ma manta b de 1976 1.6S :?: . J'ai regardé tous les endroits ou il pourrait y en avoir un mais j'ai rien vu. Qui à la réponse?
Merci d'avance
pierre54

Message par pierre54 »

oui avant la pompe mécanique pour la protéger.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Ça dépends, si tu as une pompe Pierburg (avec un couvercle avec une vis clé 8 au centre) tu peux trouver le filtre dessous ce couvercle, si tu as une de AC Delco (avec le couvercle fixe) il n'y a pas.

Mais comme dit avant; c'est toujours bien d'avoir un filtre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pascal

Message par Pascal »

Si c'est comme sur ma Manta A de 1971, il n'y en a pas....il y a juste un espèce de tamis sur le plongeur dans le réservoir !

:+1: pour le rajout d'un filtre juste avant la pompe à essence ! :oui:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
wim bos

Message par wim bos »

Pascal,
Il y a toujours un filtre en forme de chaussette au bout du tube d'aspiration dans le réservoir, mais les pompes 'Pierburg' ont aussi un filtre, accessible pour nettoyage, DANS la pompe même.
Chez un moteur CIH c'est très dure de les nettoyer parce que l'essence coule en grand, les propriétaires des moteurs OHV n'ont pas ce problème (tant que le réservoir n'est pas trop plein).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tigrairmscher

Message par tigrairmscher »

Merci à tous pour la confirmation de la chose, je vais donc mettre un filtre dès que possible.
wim bos

Message par wim bos »

Bien, fait attention à sa position, regardes la flèche sur le filtre ou "in / out".
Répondre