Dans ce cas j’essaierais. Merci. En laissant les soupapes sur la culasse... Sinon les sièges .. :x Pour nettoyer les soupapes... Brosse inox rotative c'est ok ?
Pour l'honnoir je compte en acheter un très prochainement.
Ray66 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est ce que j'ai. Mais je la trouve trop abrasive. Après, ce n'est peut-être que dans ma tête ^^' J'ai précisément ça: Polybrosse triplex diam 65 (grain 100)
Non, il te faut un brosse vraiment métallique avec un diamètre plus petit (25 / 30MM).
Pour le "honnoir"; fait attention, quelqu'un, qui n'a pas l'habitude de travailler avec, risque de faire plus du mal que du bien au cylindres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je sais comment m'en servir, mais n'ai jamais pratiqué c'est vrai. Je me ferais la main sur un vieux bloc qui traine chez moi. De toute façon il n'existe que cette solution pour faire un travail propre ?!
Pour la brosse métallique inférieur à 40mm, je n'ai trouvé que des 'pinceau' sur le web : ( elle fait 22mm celle-ci )
@ SeYa : J'hésitais... Je pensais que c'était trop "fort". Merci
Dernière modification par Wesley le dim. 16 oct., 2011 13:01, modifié 1 fois.
C'est très bien, tu peux trouver ça aussi dans les 'Brico marché' etc.
Pour le 'honnoir' il te faut une perceuse puissante qui tourne assez lent ( 250 tours / min ? ) et il faut beaucoup de liquide (gasoil) et travailler également sur toute la hauteur du cylindre si non tu modifies tes cylindres en tonneaux, ça va plus vite que tu penses !
Une feuille de papier verre 120 est moins risqué.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si l'ont peut faire un travail propre avec du papier de verre, je prend. Économie + moins de risque. En faisant des spirales de haut en bas.. Au P120 ? Et je m'arrête quand le cylindre ne 'brille' plus ?!
Papier verre, gasoil et des longues passages en 'spirale' du haut en bas, surtout coté passager. Une fois que ça ne brille plus, c'est bon.
Mais il faut bien vérifier s'il n'y a pas un 'collier d'usure' trop important dans le haut du cylindre, si c'est le cas il faut ré-aléser avec des autres pistons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>