schemas courbe d allumage distributeur

Schéma, Allumage, Injection ...
willouhd1

Message par willouhd1 »

Souriau Rousky !!!!! Français allons,Lada yesss russe,Layda-natacha= rousse ossi
50 ans ,oui presque 40 surement comme la voiture
50 cet moi +6 encore :muah:
pas compliqué comme fonctionnement,on place le delco dessus (centrage automatique,on branche le fil des vis platinées ensuite on branche le courant 220volts
il y a un interupteur inverseur pour le sens de rotation,une pompe a vide munie d un manometre et un compte tour pour la vitesse de rotaion du delco
on lance l affaire ,l axe du delco tourne,il indique automatiquement le point d ouverture des vis platinées on centre le disque gradué sur zero(le delco tournant a maxi 100 tours/min
ensuite on fait tourné de plus en plus vite suivant les tours indiqué par soit un schemas ou les instructions du constructeur et on compare les valeurs,meme chose avec la depression
si tout est bon ,pas touché sinon faut corriger soit en durcisant les ressorts des masselottes ou en pliant les butées d arrets des masselottes
les captules a depression ne pouvant etre modifiées soit on essaie avec d autres pour obtenir d autres valeurs d avance a l allumage
mcguyver

Message par mcguyver »

willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image

Uploaded with ImageShack.us

la bête :;)) sortie du musée :muah:

salut

:muah: il est magnifique :clap: , sans déc , tu fait les brocantes , ça existe pour la mécanique :mdr: , celui là je ne le connais pas, mais il m'a l'air d'étre bien costaud , et certainement trés fiable .............. il risque fort de tous nous entérrer :oui: , le jour ou tu part faire les brocantes, tient moi au courant , si je suis pas loin je vient avec toi ............. steuuu plaiiiiiit :402:
:mdr:
A+
wim bos

Message par wim bos »

Oui, les deux ressorts sont différents, regardes.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Ha bon :muah: je suis pas un bon traducteur :mdr:
c etais tous du materiel de mon ancien garage sauf le sun 2000,j avais et j ai toujour mon bosch mot 201
l interieur du syncrographe
Image

Uploaded with ImageShack.us
monté super solide et a mon avis pas trop compliquer a reparer(l interieur de mon 1er syncrographe)
j avais oublier ,on verifie aussi la symetrie des cames,le voilage ,l usure du delco
@Mc guyver,le jour ou cet vrais que pour une brocante mecanique ici ,il y a du materiel ,tu ne peus imaginé
Omega87

Message par Omega87 »

Ca existe des capsules à dépression réglables. Elles sont spécifiques, toutes ne sont pas comme ça. C'est réglable en enlevant la durite de dépression, et en y mettant une petite clé 6 pans, il y a une vis dans le fond pour jouer sur la butée de la membrane.

j'ai le même Soriau !

Je crois aussi avoir le même Bosch Motortester 00201 si je comprends bien !
Ma lampe strombo ne fonctionne plus en revanche.
willouhd1

Message par willouhd1 »

Merci Wim,j ai pu controler mes distributeurs d allumages et modifier un(j ai resolu mon souccis :;)) )
y a plus que le sun a reparer,surement le lecteur de disquette qui est defectueux
Répondre