Changement pastille desablage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Wesley
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Message par Wesley »

Bonsoir.

Bon. J'ai une pastille qui fuit, alors je vais toutes les changer.
Lors de la mise en place des neuves, mettez-vous un quelconque produit pour assurer l'étanchéité ?
J'ai vu que beaucoup de personne mettait de la Loctite 648 mais ça coûte bonbon..
willouhd1
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Message par willouhd1 »

Vaut mieux mettre un bon produit que de devoir redemonter apres :;))
personnelement je met de l hermetique (brun-noir)mais j ai deja placé avec du loctite aussi
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Wesley
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Message par Wesley »

Quel numéro porte la rouge ? Celle que je propose plus haut est verte
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wim bos
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Message par wim bos »

Le scellement n'est pas un problème, la pastille est assez coincée dans le bloc mais l'étanchéité peut être un problème, surtout si le bloc est légèrement abimé pendant l'enlèvement de l'ancien pastille.

J'ai utilisé de la pâte à joint et c'est bon.
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Wesley
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Message par Wesley »

J'suis pas un adepte de la pâte à joint. J'en utilise toujours le moins possible.

J'ai trouvé mon Loctite. Loctite 542. Il est marron. Prévu pour l’étanchéité, surtout des filetages.
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wim bos
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Message par wim bos »

Moi non plus, mais il faut de tends à tends.

Ici la description du produit:
LOCTITE® 542 est conçu pour freiner et étancher les tubes et raccords filetés métalliques. Le produit polymérise lorsqu'il se trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu, et il a pour fonction d'empêcher le desserrage et les fuites dus aux chocs et vibrations.
Une des propriétés du LOCTITE® 542 est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler ou de migrer après application sur les surfaces.

Bien appliquer sur la partie 'bloc moteur', l'importance est que les petits passages seront bloqués, pas plus.
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