Fred_54 a écrit : ↑jeu. 06 juin, 2013 18:28Salut à tous j'ai differents allumeur et j'aimerais bien quelques infos.
1 - Quelle difference entre les ref 0 237 020 040 et 0 237 020 048 ?
2 sur les 040 il existe un repère de calage que l'on alligne sur le repère du carter alu du moteur, par contre aucun repère sur le 048 y à t'il une spécification de montage ????
merci
@+
Fred
Fred,
www.bosch-automotive.com donne la réponds suivante:
Les allumeurs sont en principe pareils, mais un allumeur est composé de plusieurs éléments qui différents.
Le 0 237 020 040 est du type JHFU 4 il a comme tête delco réf. 1 235 522 193, doigt d'allumage réf. 1 234 332 215, sonde HAL réf. 1 235 522 193 capsule de dépression réf. 1 237 122 305.
Avance d'allumage en degrés vilebrequin au régime:
1200 = 0 à 6,0 degrés
1600 = 7,0 à 13,5 degrés
2000 = ---
2500 = ---
2600 = 15,0 à 21,0 degrés
3600 = ---
5000 = avance 15 à 21 degrés
Dépression:
commence = 110 à 180 mbar
termine = 250 à 260 mbar
Avance en degrés vilebrequin 11,5 à 17,5 degrés.
Le 0 237 020 048 est du type JHFU 4R il a comme tête delco réf. 1 235 522 409, doigt d'allumage réf. 1 237 122 313.
Pour cet allumage je n'ai pas trouvé plus d'informations.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>