Allumeur Bosch et Pb de calage

Schéma, Allumage, Injection ...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Salut à tous j'ai differents allumeur et j'aimerais bien quelques infos.

1 - Quelle difference entre les ref 0 237 020 040 et 0 237 020 048 ?

2 sur les 040 il existe un repère de calage que l'on alligne sur le repère du carter alu du moteur, par contre aucun repère sur le 048 y à t'il une spécification de montage ????

merci
@+
Fred
Dernière modification par Fred_54 le sam. 08 juin, 2013 09:23, modifié 1 fois.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Davi2 a écrit : jeu. 06 juin, 2013 18:56Bonjour Fred
la deuxième ref en cherchant j ai vu pour simca  1307 et solara  :ref:

http://tiereud.free.fr/simca1308/anciensit...ccueilprecocapa

Merci à toi, oui j'ai trouvé la même chose.... :sol:
Fred_54

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, voila j'ai de gros soucis de démarage et je ne sais pas pourquoi je dois "louper" un truc qq part .....

J'ai bien suivit les procédures de calage, et determination du PMH.

A cause des carbus et du 4/1 dans la GT je n'arrive pas à voir la bille du volant moteur mais en y mettant les doigts je la sent...

J'ai déterminé mon PMH avec un bloc piston, vérifié avec un tournevis, mon reprée d'avance de 10° sur la poulie moteur est pas louin du repère fixe et je sens la bille du volant moteur donc je me dit que même si je susi pas pile poil au PMH je dois pas en être loin et que ça devrait aller.

je positionne mon allumeur capsule et repère vers le premier cylindre, je pose mon doit et ma tête et je branche mes fils, en partant du repére fixe 1 - 3 - 4 - 2

Soucis ça ne démare pas, et ça fais des "pfoufff et genre retour de flamme dans les carbus" pas bien :na:

Voila en gros à quoi ça ressemble vue d'en haut.

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

je vais continuer à allimenter le post avec des photos.

Est il possible que d'avoir tourné le vilbrequin sans avoir d'allumeur dedans sois la source de ems soucis...avoir décaler la pompe à huile ? si oui comment recaler tout bien ?
Dernière modification par Fred_54 le sam. 08 juin, 2013 10:17, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Ne t’affoles pas, si le moteur est bon il tourne dans une demie heure.

Fait comme suivant;
-démontes la tête du delco et le cache culbuteur.
-mets le moteur en position cyl 1 en allumage en tournant le moteur jusque les culbuteurs du cylindre 4 culbutent simultanément et corriges la position en mettant la bille sur le volant moteur en face de la flèche.
-maintenant le doigt d'allumage doit être en face de cette marque

Image

Comme tu vois, cette marque est à la hauteur de la capsule de dépression.

Cette marque indique la position du plot pour le câble bougie cylindre nr. 1.

L'ordre d'allumage est 1 - 3 - 4 - 2 donc en faisant le tour dans le sens d'une montre le plot prochain est cylindre nr 3 en suite 4 et puis 2.

Maintenant ton moteur doit tourner.

Sur la photo je vois que tes câbles bougie sont un peu 'B....'
Pour mettre plus d'ordre là dedans il faut les couper à la longueur nécessaire, enlèves le capuchon en caoutchouc et retires l’agrafe qui fait contact au plot, coupes le câble à la bonne longueur, remets l'agrafe et le capuchon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Ok merci je vais essayer...

A toutes fin utiles le moteur est un de Sénator H20E....

Comme je l'ai écrit je ne vois malheureusement pas la bille à cause des carbus et du 4/1 mais je la sent au doigt.....
wim bos

Message par wim bos »

Fred, si c'est un moteur d'une Senator et tu as la poulie de vilebrequin aussi de ce moteur pas de moyen de te servir de la marque sur la poulie ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Si je m'en sert; la marque indique 10° d'avance de mémoire....

par contre la ça demare j'ai un autre soucis maintenant je dois changer le joint d'echappement....mais pas grave.

Je n'ai rien compris j'ai changé d'allumeur j'ai mis le 048 tout est inversé sur cet allumeur, et pourtant c'est avec celui-ci que ça demare.....alors que tout fonctionnait bien avec l'autre. d'ou ma question de départ quelles sont les differences entre les deux allumeurs ?

je vais déjà reparer mon joint d'echappement ensuite je me re-concentrerai sur se soucis d'allumeur....car là je seche vraiment

En tt cas merci de ton aide Wim ça me permet d'avancer . :merci:

wim bos

Message par wim bos »

Fred, félicitations, occupes toi d'abord de tes autres problèmes, après j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire avec le 048 et la différence entre tes deux allumeurs.

A plus alors !
Répondre