panne demarrage

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Maintenant ça devient un peu b....l :sic:

Ce que je viens te dire est donc le réglage de base de cette vis de richesse au ralenti.

Maintenant il faut régler le papillon, le papillon doit être entièrement fermé, ça se règle avec la petite vis sans tête et écrou de blocage (clé 8).
Au dessus le corps de papillon il y a une grande vis avec un écrou de blocage, cette vis fait by-pass pour le papillon, toute air passe donc par cette vis et on fait le réglage du ralenti par cette vis et le réglage doit être effectué à chaud.

MAIS: avant de faire ce réglage il faut être sure que le contacteur de ralenti qui est monté sur l'arbre du papillon est bien réglé et que le tiroir d'air additionnelle fonctionne bien ainsi la sonde température (bleue).

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Maxor a écrit : mer. 19 juin, 2013 07:1117,4 donc je fais comment ?

Tu mesures la profondeur et puis tu règles la vis (moteur arrêté) à cette hauteur.
Une fois les autres réglages sont fait tu peux peaufiner le réglage de cette vis à l'aide d'un appareil pour contrôler le CO.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

vis debimetre réglé à 17,4mm

pour le papillon tu parles de la vis qui est sur le support du câble d'accélérateur ? donc je la vis jusqu'à ce que le papillon soit fermé donc je dois démonter mon manchon pour regarder lol

le contacteur de ralenti c'est quoi c'est là où se branche la fiche sur le boitier papillon ?

pour le tiroir d'air additionnel il y a une vis aussi pour le régler je vois

la sonde marchait avant mais bon ça peut lâcher comme ça ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
wim bos

Message par wim bos »

Pas la peine de démonter le flexible, dés que tu as un jeu entre la vis et la pièce ou il doit buter c'est bon.

Le contacteur ralenti se trouve donc sur l'axe à l'autre coté du corps papillon, dé-serres les deux vis et tourne le contacteur que tu entends un léger 'click' et serres les 2 vis, ce boîtier contiens 2 contacteurs, un pour le ralenti et un pour le plein charge, la plage entre ces deux postions est 'conduite normale'.

Image

A l'intérieur ça se présente comme ça.

Le tiroir d'air additionnelle doit être ouvert à froid et fermé à chaud, il n'y a pas une vis de réglage mais un petit écrou avec le quel on peut intervenir, mieux de le pas toucher pour le moment.
Maxor

Message par Maxor »

réglages fait au niveau du papillon stable à 1500 tour en dessous ça fini par câler
je regarde pour le clic mais je pense que le mien est fixe pas réglable
Dernière modification par Maxor le mer. 19 juin, 2013 07:55, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Il cale, c'est à chaud ou à froid ?
wim bos

Message par wim bos »

Maxor a écrit : mer. 19 juin, 2013 07:54réglages fait au niveau du papillon stable à 1500 tour en dessous ça fini par câler
je regarde pour le clic mais je pense que le mien est fixe pas réglable

Tu dis; "je pense que le mien n'est pas réglable", mais tu auras bien deux trous ovales, comme sur ma photo.

Maxor

Message par Maxor »

bon voici mon contacteur papillon non pas réglable pas de trou ovales, comme j'ai récupéré ça d'occasion donc on ne sait pas comment ça a été bidouillé
apparemment il a été ouvert et défait de son logement (cf l'encoche)

Image

Image

j'ai donc tout bien remis

Image

mais c'est pareil, un poil mieux puisqu'on est descendu vers les 1000-1100 tours mais si je descends trop bas ça fini par câler

donc est-ce que mon débimètre n'aurait pas également été modifié décalé au niveau du contacteur sur la platine voir décranté au niveau du ressort (j'ai lu ça sur les forums 205 gti je ne sais pas ce qu'on peut gagner à part avoir un ressort plus tendre ou plus dur)

voilà la photo de ma platine est-ce normal ?

Image

comme ça tu m'aides à tout bien régler comme ça je pars sur de bonne base

merci wim pour tes conseils :merci:

ps edit : j'ai trouvé ça sur le forum 205 gti après les 4 photos le mec dit que ça joue sur le fait qu'il ne cale plus quand le régime redescends, ça ressemble à ce que j'ai, je te mets le lien

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic...&t=693&start=75
Dernière modification par Maxor le mer. 19 juin, 2013 08:46, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Max, je reviens un peu plus tard :jap:
Maxor

Message par Maxor »

ok wim, de mon côté ça démarre nickel, ça tourne à peu près nickel mais c'est un peu bringuebalant ça oscille entre 900-1000 tours/min après c'est sûr que si je compare avec mon DTI ou mon OPC on peut pas dire que c'est stable

par contre comment ça se passe le démarrage à froid (j'ai que 4 injecteurs) donc il enrichi pour que le moteur chauffe plus vite et il ouvre le tiroir d'air additionnel qui se ferme à chaud mais est-ce que l'on a un régime accéléré car avant je l'avait maintenant plus lol
MANTA A SR 1.9E de 1971
Répondre