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Publié : ven. 09 août, 2013 20:10
par wim bos
Si tu vas sur ce site, tu peux voir le plan du carburateur Solex 30/35PDSI dernière version.

Là, tu vois la vis 20 avec le ressort 21, cette vis est un 'by-pass' du papillon, on fait que passer de l'air.
La vis 22 est la vis du réglage de mélange.
Si ton RTA dit autrement tu as un RTA qui ne corresponds pas à ton moteur.
Avant ce type de carburateur il y avait des carburateurs avec la vis de mélange avec un ressort, depuis '71? il y avait un grand changement à ce niveau parce que on commençait s’inquiéter des émissions des gaz d'échappement et les carburateurs sont devenus plus compliqués.
Quand tu fait le réglage comme j'ai indiqué fais attention à la vis butée du papillon, elle ne doit pas 'toucher', mais avant tout il faut être sûre que ton allumage est bien réglé.
A plus
Publié : ven. 09 août, 2013 20:30
par QuentPilot
Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.
Donc la grosse vis avec son ressort c'est l'air et l'autre c'est l'essence ? Qu'est-ce que tu entend par mélange ?
Bon j'ai bien compris ta procédure, qu'est ce je je fais de ma vis de butée de commande des gazs ?
Et mes variations de régime peuvent-elles venir d'un mauvais réglage ?
Publié : ven. 09 août, 2013 20:52
par wim bos
QuentPilot a écrit : ↑ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.
Donc la grosse vis avec son ressort c'est l'air et l'autre c'est l'essence ? Qu'est-ce que tu entend par mélange ?
Le mélange air / essence
QuentPilot a écrit : ↑ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.
Bon j'ai bien compris ta procédure, qu'est ce je je fais de ma vis de butée de commande des gazs ?
Pendant le réglage le papillon ne peut pas être ouvert, donc la vis butée ne peut pas pas toucher.
QuentPilot a écrit : ↑ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.
Et mes variations de régime peuvent-elles venir d'un mauvais réglage ?
Si tout tes joint joints sont OK le ralenti instable viendra certainement d'un mauvais réglage
Publié : ven. 09 août, 2013 21:01
par QuentPilot
Parfait merci de tes réponses
Une dernière pour que je puisse bosser demain, lorsque tu ne connais pas du tout tes réglages (nombres de tours de chaque vis), as-tu un réglage de base pour être sur que ton moteur va tenir le ralentit ?
Pour info j'ai recalé mon allumage et il est bon maintenant, et j'ai fait mes jeux culbuteurs.
Publié : sam. 10 août, 2013 05:37
par wim bos
La grande vis (avec ressort) environ 3 x 360° ouvert, pour la reste
Ne jamais enfoncer ces vis à fond, dés que tu sens qu'elles touchent leur siège on s'arrête !
A plus.
Publié : sam. 10 août, 2013 05:54
par Eric M
Assure toi que la dépression au mastervac est bien étanche. Ça peut fermement perturber les réglages ce truc.
Publié : sam. 10 août, 2013 09:55
par QuentPilot
Ok je vais tenter comme ça alors ! Merci pous tes conseils wim.
Eric, hier j'ai déposé mon collecteur et en voulant enlever cette tuyauterie, elle s'est déchirée, elle n'a pas voulu passer l'olive
J'ai déposé le raccord et l'ai reposé avec de l'hydrobloc, et la tuyauterie je l'ai coupé propre et bien resserrée.
Je vais vérifier si elle est bien étanche jusqu'au mastervac.
Publié : sam. 10 août, 2013 10:07
par wim bos
Regardes aussi le caoutchouc (un peu de la forme d'un passe fil) dans le mastervac.
Publié : sam. 10 août, 2013 11:02
par QuentPilot
Je viens d'aller voir ce passe câble, il a l'air en bon état, de la à dire qu'il assure une bonne étancheité, je ne sais pas !
Je vous tiens au courant de mes essais de cette après midi
Publié : sam. 10 août, 2013 17:44
par QuentPilot
Je viens tout juste de faire un petit tour avec la voiture, j'ai réussi à régler le ralentit, merci Wim boss !
J'ai encore quelques soucis, au bout d'environ 5 minutes de roulage le moteur "boite", on a des à coups à bas régime, des bruits dans le pot, et le moteur cale de temps en temps.
Les réglages sont-ils à refaire après avoir roulé ?
Que me conseillez-vous ?