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Publié : ven. 09 août, 2013 20:10
par wim bos
Si tu vas sur ce site, tu peux voir le plan du carburateur Solex 30/35PDSI dernière version.

Image

Là, tu vois la vis 20 avec le ressort 21, cette vis est un 'by-pass' du papillon, on fait que passer de l'air.
La vis 22 est la vis du réglage de mélange.

Si ton RTA dit autrement tu as un RTA qui ne corresponds pas à ton moteur.
Avant ce type de carburateur il y avait des carburateurs avec la vis de mélange avec un ressort, depuis '71? il y avait un grand changement à ce niveau parce que on commençait s’inquiéter des émissions des gaz d'échappement et les carburateurs sont devenus plus compliqués.

Quand tu fait le réglage comme j'ai indiqué fais attention à la vis butée du papillon, elle ne doit pas 'toucher', mais avant tout il faut être sûre que ton allumage est bien réglé.

A plus


Publié : ven. 09 août, 2013 20:30
par QuentPilot
Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.

Donc la grosse vis avec son ressort c'est l'air et l'autre c'est l'essence ? Qu'est-ce que tu entend par mélange ?

Bon j'ai bien compris ta procédure, qu'est ce je je fais de ma vis de butée de commande des gazs ?

Et mes variations de régime peuvent-elles venir d'un mauvais réglage ?

Publié : ven. 09 août, 2013 20:52
par wim bos
QuentPilot a écrit : ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.

Donc la grosse vis avec son ressort c'est l'air et l'autre c'est l'essence ? Qu'est-ce que tu entend par mélange ?


Le mélange air / essence

QuentPilot a écrit : ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.

Bon j'ai bien compris ta procédure, qu'est ce je je fais de ma vis de butée de commande des gazs ?



Pendant le réglage le papillon ne peut pas être ouvert, donc la vis butée ne peut pas pas toucher.

QuentPilot a écrit : ven. 09 août, 2013 20:30Oui effectivement, ma RTA présente le 35 pdsi.

Et mes variations de régime peuvent-elles venir d'un mauvais réglage ?


Si tout tes joint joints sont OK le ralenti instable viendra certainement d'un mauvais réglage

Publié : ven. 09 août, 2013 21:01
par QuentPilot
Parfait merci de tes réponses :)

Une dernière pour que je puisse bosser demain, lorsque tu ne connais pas du tout tes réglages (nombres de tours de chaque vis), as-tu un réglage de base pour être sur que ton moteur va tenir le ralentit ?

Pour info j'ai recalé mon allumage et il est bon maintenant, et j'ai fait mes jeux culbuteurs.


Publié : sam. 10 août, 2013 05:37
par wim bos
La grande vis (avec ressort) environ 3 x 360° ouvert, pour la reste :84:
Ne jamais enfoncer ces vis à fond, dés que tu sens qu'elles touchent leur siège on s'arrête !

A plus.

Publié : sam. 10 août, 2013 05:54
par Eric M
Assure toi que la dépression au mastervac est bien étanche. Ça peut fermement perturber les réglages ce truc.

Publié : sam. 10 août, 2013 09:55
par QuentPilot
Ok je vais tenter comme ça alors ! Merci pous tes conseils wim.

Eric, hier j'ai déposé mon collecteur et en voulant enlever cette tuyauterie, elle s'est déchirée, elle n'a pas voulu passer l'olive :na:
J'ai déposé le raccord et l'ai reposé avec de l'hydrobloc, et la tuyauterie je l'ai coupé propre et bien resserrée.
Je vais vérifier si elle est bien étanche jusqu'au mastervac.

Publié : sam. 10 août, 2013 10:07
par wim bos
Regardes aussi le caoutchouc (un peu de la forme d'un passe fil) dans le mastervac.

Publié : sam. 10 août, 2013 11:02
par QuentPilot
Je viens d'aller voir ce passe câble, il a l'air en bon état, de la à dire qu'il assure une bonne étancheité, je ne sais pas !

Je vous tiens au courant de mes essais de cette après midi :oui:

Publié : sam. 10 août, 2013 17:44
par QuentPilot
Je viens tout juste de faire un petit tour avec la voiture, j'ai réussi à régler le ralentit, merci Wim boss !

J'ai encore quelques soucis, au bout d'environ 5 minutes de roulage le moteur "boite", on a des à coups à bas régime, des bruits dans le pot, et le moteur cale de temps en temps.

Les réglages sont-ils à refaire après avoir roulé ?
Que me conseillez-vous ?