Réglage OHV

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
QuentPilot

Message par QuentPilot »

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plus de 8 mois que ma voiture est restée sur chandelles dans mon garage.
Voilà aujourd'hui, le jour où elle en est sorti et a démarré et même roulée !!!!! :muah:

J'ai encore quelque problèmes de réglages de carbu, je pense m'en sortir seul, mais n'hésiterais pas à vous solliciter !

Une question tout de même, j'ai une 3 ème vis de réglage sur Solex 30/35 pdsi(t) dont je ne connais pas l'utilité. Je sais qu'elle joue sur quelque chose sur mon ralentit mais je ne sais pas quoi.

C'est la vis qui se trouve au-dessus de 30/35 pdsi(t) (marqué en vertical sur la carbu).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Aidez-moi s'il vous plaît à identifier cette p***** de vis. :merci:

Merci par avance pour votre aide,

QuentPilot
Opel Manta A 1200 L (1973)
QuentPilot

Message par QuentPilot »

Bon je n'arrive pas à régler mon carbu.

-J'ai quelque chose de bizarre, mon régime n'est pas stable du tout ! Le régime monte ... descend ... puis remonte etc ... de quoi cela peut-il venir ?

-A l'arrêt du moteur j'ai un bruit étrange, comme un liquide qui coule avec un petit débit et cela dure environ 5 secondes. Qu'est-ce que ça peut-être ?

-Après l'arrêt moteur lorsque j'ouvre la coupelle du filtre à air, j'ai une sorte de vapeur très blanche qui stagne au-dessus du papillon des gaz est-ce normal ? de quoi cela vient ?

Sinon pour mon réglage je suis obligé à ma vis de butée d'augmenter fortement mon ralentit pour que le moteur ne cale pas.
Ensuite avec ma vis de richesse de ralentit j'essai de faire varier mon régime, mais rien. Pas facile avec un régime instable ... !!!

Merci de votre aide par avance.

QuentPilot
francois2.4

Message par francois2.4 »

t'aurai pas des prises d'air , par hasard ?

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
QuentPilot

Message par QuentPilot »

Où est-ce qu'il pourrait y en avoir ?
kadett power

Message par kadett power »

joint entre collecteur et culasse, joint entre carbu et collecteur...
un pulvérisateur avec de l'eau, et moteur tournant tu arrose, quand tu passe devant la prise d'air ton régime va se stabiliser :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
tooffy

Message par tooffy »

Ou pinceau et essence, le regime monte...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
QuentPilot

Message par QuentPilot »

Ok faut que je regarde alors, et cela peut venir que de ça ? Pas de problème dans le carburateur ou autre ?

Et le bruit de liquide qui coule à l'arrêt du moteur ?
Dernière modification par QuentPilot le jeu. 08 août, 2013 20:10, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Les vis de réglage de ralenti se trouvent dans le bas du carburateur (au niveau du papillon) à l'autre coté.
Dernière modification par wim bos le ven. 09 août, 2013 06:50, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadett power

Message par kadett power »

ce bruit de liquide est normal, ca vient du radiateur, je ne sait pas pourquoi ca fait cela mais les mienne aussi font ca sans pour autant avoir de problème :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
QuentPilot

Message par QuentPilot »

Aujourd'hui j'ai commencé par changer mes 2 joints : collecteur/culasse et collecteur/carbu.

J'ai ensuite effectué les 2 tests :

-le test de l'essence au pinceau n'a rien donné, pas facile de déterminer si le régime augmente à cause des variations ou grâce à l'essence :non:

-le test du vaporisateur d'eau n'a eu aucun effet sur la variation de régime :sic:

Ok kadett power, ça me rassure !

Wim boss : j'ai 2 vis de réglage, une avec un ressort et l'autre qui est dans un tube. J'ai déjà vu tes posts où tu explique le réglage de ralentit avec la vis d'air et la vis de richesse, mais dans ma RTA il est noté que la vis avec ressort est la vis de richesse de ralentit, et l'autre je ne sais pas du coup...
Dernière modification par QuentPilot le ven. 09 août, 2013 19:15, modifié 1 fois.
Répondre