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Publié : mar. 25 févr., 2014 12:31
par aris0145
Merci a tous :)

schumi33
Ben si t as trop de pièces ( ou de voitures ) ca me ferais tres plaisir de venir t aider a te delester d 1T5 de metal :oui: :p ^^

Alro14
Taximan aussi ? :))

Publié : mar. 25 févr., 2014 12:37
par larro
:w: parmis nous,

Geoffrey

Publié : mar. 25 févr., 2014 15:16
par MANTAO
:w:

Publié : mar. 25 févr., 2014 15:36
par commomega
:w:

Publié : mar. 25 févr., 2014 15:37
par schumi33
aris0145 a écrit : mar. 25 févr., 2014 12:31Merci a tous :)

schumi33
Ben si t as trop de pièces ( ou de voitures ) ca me ferais tres plaisir de venir t aider a te delester d 1T5 de metal :oui:  :p ^^

Alro14
Taximan aussi ? :))


Pas pour l'instant, mais j'ai un projet en ce sens.


Publié : mar. 25 févr., 2014 20:48
par Alro14
aris0145 a écrit : mar. 25 févr., 2014 12:31Merci a tous :)


Alro14
Taximan aussi ? :))


:oui:

Image

:muah:

J'ai un intérieur bleu, mais tu dois surement trouver plus prêt ;)

Publié : mar. 25 févr., 2014 23:11
par aris0145
lol :lol:

Pour l interieur , rien de moins sur , le plus proche que j ai trouver sur 1 semaine de recherche c est dans le milieu de la France :84:

Mais c est pas grave la sellerie calibra se marie tres bien avec l interieur , plus solide , plus efficace et surtout je suis mieux dedans avec mes problèmes de dos , ca me maintient bien droit donc je vais le laisser :oui:

Et du coup je vais surement revendre la sellerie verte qui a le merite d etre en super bon etat avec donc le renfort conducteur a reparer mais le reste est nickel :)

Encore merci a tous pour la bienvenue :merci:

A tous hasard , est ce que l un d entre vous saurais ou je peux retrouver des joues d ailes , renforts divers et autres elements de toleries pour ma titine ? :jap:

Publié : mar. 25 févr., 2014 23:18
par dom.vds
Bonjour à toi,

Beau cheptel pour 24 ans.
Une Monza 28, option sport.
Vert, intérieur vert c'est courant en A1, j'en ai deux.

Mais avec ces gros défauts habituels.

Les McPherson avant sur Monza, Senator A, Commodore C ou Rekord E sont soit, bien pourris, bien refaits, bien maquillés ou plus rarement en bon état.
A refaire absolument correctement à la tôle avant de rouler avec.
Pas hésiter à enlever toute la pourriture et tous refaire.
Pour les tôles, le plus simple est de les refabriquer à partir d'une tôle plate.
Les tôles toutes faites ne correspondent que rarement aux trous après avoir enlevé le pourri.
Bien remettre la tôlerie dans le sens des efforts et pas mettre une tôle à plat pour tout cacher mais bien refaire le triangle support dans l'aile et même le renforcer.

Les bas de caisse c'est pas trop grave c'est facile à refaire.
Mais vérifie aussi les longerons aux cols de signe avant et au dessus du pont arrière.
Ainsi que le réservoir d'essence et le petit renfort coté extérieur du support de siège.
Il casse même sans être rouillé si c'est un bien gros qui se met habituellement sur le siège.
A l'époque où je faisais 136 kg, je soudais préventivement deux barres à béton dans les coins du renfort pour éviter de traverser le plancher avec mon siège.

Le montage LPG hollandais n'est pas toujours aux normes Belges.

Bon courage et bon amusement pour la suite.

Publié : mer. 26 févr., 2014 05:39
par opeldel
:w:

Publié : mer. 26 févr., 2014 12:43
par aris0145
encore merci :)

et dom.vds , justement je t avais reperé sur le site , j attendais ta venue et j espere qu on aura un jour l occasion de se rencontrer , j ai pas mal zieuter tes postes sur les monza et tu m as l air d etre rodé sur le sujet :oui:

pour les toles , est ce vraiment possible de repartir d une tole plate pour former toute la joue d aile ? mon carrossier aimerait que je retrouve des joues d ailes completes histoire qu il n y ai plus qu a couper puis souder , pareil pour le triangle de renfort :jap:

les cols de signes sont seins sur les parties hautes mais 2 parties ont déjà été refaite pas tres proprement , la plus flagrante se trouve au pied du col sur l avant du train arriere droit et au pied du col sur l arriere du train avant gauche , le reservoir d essence quant a lui m a paru tres sain mais y a t il un endroit en particulier ou il est plus sujet a la corrosion ?

le renfort exterieur du siege conducteur est passé out , c est la raison pour laquelle je suis passé a la sellerie de calibra ( sauf panneau de porte biensur )