Je m appel Aris , 24 ans , anciennement mecano et aujourd hui chauffeur de taxi , je vis a St-Denis pres de Namur en Belgique

Je suis nouveau dans la famille Opel et je cherche a mieux connaitre la bebete que j ai acheté ce 13 février

Apres pas mal de recherche sur le web , ce fofo m a semblé etre le plus complet et le plus instructif d ou ma presence parmis vous

J ai cru voir que certains d entre vous , tout comme moi , sont acheteurs compulsifs et collectionneurs d engins a l echelle 1/1 , je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir contracté cette maladie

Je possede actuellement :
- ford escort mk2 1300S '80
- ford escort mk5 1400 Formula S '92
- ford mondeo mk1 2000RS '94
- mazda 323 1800 GRSi '91
- vw polo 6n1 1400mpi '94
- vw polo 6n2 1900sdi '00
(et c est sans compter tout ce que j ai eu avant ou celle qui sont juste la pour pièces

et ma petite derniere donc qui m amene ici :
en provenance de Hollande , Monza A1 2800 H automatique de '78 ( 17-11 ) montée au lpg






elle a l interieur en velour vert mais le siege conducteur ayant le dossier fusillé et déjà ressoudé une fois qui a de nouveau cassé apres a peine 2 jours j ai chercher pour en retrouver un , impossible de trouver quoique ce soit donc je me suis rabattu sur un recaro cuir noir et chauffant de calibra turbo ( en plus c est mieux pour mes problèmes de dos ) , le noir etant passe partout il s integre tres bien aux elements restant vert de l habitacle et l assise arriere tombe pile poil en lieu et place de celle d origine en revanche je vais devoir apporter des modifications pour le dossier de banquette qui ne me semble pas avoir la meme decoupe sur les latéraux ( passages de roues arrieres pour la calibra )
a part ca elle est en bon etat general et le moteur tourne impec mais elle manque cruellement de punch ( 0 a 100 en pres de 20s et aucune reprise ou nervosité quelconque surement du a un mauvais reglage du carbu ) , niveau gros defaut , y a pas mal de camouflage a coup de mastic aux bas de caisses et sur 2 points des longerons mais a ce niveaux la rien de dramatique , son vrai probleme , c est les joues d ailes avants , les triangles de renforts sont dechirés par la rouille et de toute evidence la personne a qui j ai racheté l auto a effectué un travail de cochon a coup de fibre et de mastic la encore , je ne l ai pas vu lors de l achat car fraichement repeint sur des toles qui semblaient soudées , c est d ailleurs ce que le vendeur m avait dit , mais en realité collée au mastic

Je pensais la passée au CT la semaine derniere mais quand j ai vu ca j ai renoncé , son travail de baraki a sauté et du coup les cloisons de suspensions travail autant voir plus que les amortisseurs , notamment l avant droit , quand on la leve par le berceau , capot ouvert , on peut voir toute la cloche travailler latéralement sur pres de 7cm , ce qui par ailleurs explique l enorme carrossage avant negatif qui était present a l achat de l auto et qui s est amplifié sur une semaine ...
Bref y a du boulot
