kadett c gte pression essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 713
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Bonjour, je reviens sur ce vieux post, à propos de la pression d'essence. Sur un LE JETRONIC, quelle pression doit-il y avoir au ralenti ?
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:ref:
Je suis pas un bon, mais comme c'est une pompe électrique, la pression est toujours la même.
Elle ne varie pas en fonction du régime moteur.
C'est juste le retour au réservoir qui devient plus important.

Attends la confirmation des pros, quand même. :tanpis:
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 14 nov., 2018 10:37, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 713
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

OK, mais quelle doit être cette pression ? :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La pression d'essence chez un LE-Jetronic est au ralenti environ 2.1 bar, en roulant normal 2,2 / 2,3 bar, en accélérant fort 2,5 bar, c'est le maximum.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 713
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Merci WimBos...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 713
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Mon moteur est marqué 20 sur le bloc et non pas 20E. Donc avec je pense un aàc moins croisé, penses tu que la pression doit être diminuée un peu à cause de ça ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les arbres à cames des S et E sont différents mais la durée d'ouverture (302°) levé des soupapes (10,47MM) et écartement (110°) sont pareil, seulement les cames sont chez le E 2° "plus tôt".

Ayant un arbre à cames 'S' je ne vois une raison de changer la pression d'injection.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : mer. 14 nov., 2018 11:17La pression d'essence chez un LE-Jetronic est au ralenti environ 2.1 bar, en roulant normal 2,2 / 2,3 bar, en accélérant fort 2,5 bar, c'est le maximum.


Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 713
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

SHADOWTOO a écrit : mer. 14 nov., 2018 11:52Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?



Je pense oui que c'est la dépression sur le régulateur. mais WIMbos va nous confirmer ça :402:
Et donc, OK je ne diminue pas ma pression...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mer. 14 nov., 2018 11:52Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?


Oui, il est branché au plénum de l'admission, si on roule pépère la dépression est grande si on accélère à fond il n'y a presque pas de dépression.


Image



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre