kadett c gte pression essence
Bonjour
je fais mes essais de roulage, j ai un petit souci , je pense incriminer le régulateur de pression dans la rampe d injecteurs; Elle marche très bien puis par moment s etouffe, tu relaches le pied et ça repart.
Elle me le fait à régime constant ou en accéleration. pas de pétarade.
Avez vous deja eu ce symptome?
Merci
je fais mes essais de roulage, j ai un petit souci , je pense incriminer le régulateur de pression dans la rampe d injecteurs; Elle marche très bien puis par moment s etouffe, tu relaches le pied et ça repart.
Elle me le fait à régime constant ou en accéleration. pas de pétarade.
Avez vous deja eu ce symptome?
Merci
Pour vérifier le fonctionnement du régulateur de pression d'essence il suffit de brancher un manomètre 0 - 5 bar destiné a une installation de chauffage centrale (6 à 7 Euro), au système de carburant.
L'endroit le plus facile est le flexible d'injecteur départ à froid (si présent) et puis voir combien il indique, en mode normal ça doit être environ 2,5 bar, en accélérant 2,8 bar et quand tu lâches la pédale d'accélérateur ça tombe à 2,2 bar.
L'endroit le plus facile est le flexible d'injecteur départ à froid (si présent) et puis voir combien il indique, en mode normal ça doit être environ 2,5 bar, en accélérant 2,8 bar et quand tu lâches la pédale d'accélérateur ça tombe à 2,2 bar.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Gaby52 dit bien que s'il lâche l'accélérateur ça devient normal, en lâchant ou appuyant la pédale la dépression dans le collecteur d'admission change et avec ça la pression d'essence.
Mais ça ne veut pas dire que son problème vient de là.
Mais ça ne veut pas dire que son problème vient de là.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
merci , je vais explorer ces pistes.
je me demande aussi si mon niveau essence n est pas trop bas car elle me le fait bien souvent en sotie de virage. j ai moins de 10 L dans le fond du reservoir, avoir
mais sinon que c est doux à conduire cette auto ! je n avais jamais roulé en kadett gt/e, totale decouverte pour moi
gaby
je me demande aussi si mon niveau essence n est pas trop bas car elle me le fait bien souvent en sotie de virage. j ai moins de 10 L dans le fond du reservoir, avoir
mais sinon que c est doux à conduire cette auto ! je n avais jamais roulé en kadett gt/e, totale decouverte pour moi
gaby
Ton reservoir d'essence est il un vrai reservoir de GT/E deux sortie en bas à gauche, une grosse pour le prefiltre et une petite pour le retour, dans les reservoirs de gt/e il y a un petit bac pour eviter de dejauger. Si tu garde le regime lorsqu'elle coupe que ce passe t'il, elle s'arrettecomplettement ou elle reprend apres quelque segondes?
Sinon la kadett c'est super agile, un peut tape cul selon les amortos, ca aime bien les virolo (surtout ceux des cevennes)
Bon courage
Sinon la kadett c'est super agile, un peut tape cul selon les amortos, ca aime bien les virolo (surtout ceux des cevennes)
Bon courage
Voilà j ai pris les pressions , je suis à 2,5, en roulant elle descendait à moins de 1 kg! . Apres avoir changé le régulateur de pression ( un vieux sorti de mes stocks) , j avais toujours le même problème
Je suis reparti coté réservoir. Je me suis aperçu que le pré filtre ne laissais passer que peu d essence. Apres vérification il est en partie colmaté et de plus je pense qu il etait monté à l envers.
Comme je n en ai pas d autre je l ai supprimé . Maintenant la pression est constante et la voiture marche impec ! la pompe est beaucoup moins bruyante .
gaby
Je suis reparti coté réservoir. Je me suis aperçu que le pré filtre ne laissais passer que peu d essence. Apres vérification il est en partie colmaté et de plus je pense qu il etait monté à l envers.
Comme je n en ai pas d autre je l ai supprimé . Maintenant la pression est constante et la voiture marche impec ! la pompe est beaucoup moins bruyante .
gaby
Apres avoir amélioré mais pas résolumon problème ,ai mis une pompe et un regulateur de pression neuf, je me suis résolu à démonter le réservoir , et là c est pas terrible.
Je l avais nettoyé il y a qque années, mais c est encore pire qu avant .
Il faut que je le change je pense, je ne crois pas trop aux produits miracle. un occas ou j en fait refaire un en inox , à voir.
Est ce qu un manta gsi peut aller à tout hasard?
gaby
Je l avais nettoyé il y a qque années, mais c est encore pire qu avant .
Il faut que je le change je pense, je ne crois pas trop aux produits miracle. un occas ou j en fait refaire un en inox , à voir.
Est ce qu un manta gsi peut aller à tout hasard?
gaby
- Thibaut_KadettGTE