Page 2 sur 3
Publié : mer. 14 nov., 2018 10:14
par jeanmimi33
Bonjour, je reviens sur ce vieux post, à propos de la pression d'essence. Sur un LE JETRONIC, quelle pression doit-il y avoir au ralenti ?
Merci de vos réponses.
Publié : mer. 14 nov., 2018 10:35
par SHADOWTOO
Je suis pas un bon, mais comme c'est une pompe électrique, la pression est toujours la même.
Elle ne varie pas en fonction du régime moteur.
C'est juste le retour au réservoir qui devient plus important.
Attends la confirmation des pros, quand même.
Publié : mer. 14 nov., 2018 10:41
par jeanmimi33
OK, mais quelle doit être cette pression ?
Publié : mer. 14 nov., 2018 11:17
par wim bos
La pression d'essence chez un LE-Jetronic est au ralenti environ 2.1 bar, en roulant normal 2,2 / 2,3 bar, en accélérant fort 2,5 bar, c'est le maximum.
Publié : mer. 14 nov., 2018 11:19
par jeanmimi33
Merci WimBos...
Publié : mer. 14 nov., 2018 11:22
par jeanmimi33
Mon moteur est marqué 20 sur le bloc et non pas 20E. Donc avec je pense un aàc moins croisé, penses tu que la pression doit être diminuée un peu à cause de ça ?
Publié : mer. 14 nov., 2018 11:46
par wim bos
Les arbres à cames des S et E sont différents mais la durée d'ouverture (302°) levé des soupapes (10,47MM) et écartement (110°) sont pareil, seulement les cames sont chez le E 2° "plus tôt".
Ayant un arbre à cames 'S' je ne vois une raison de changer la pression d'injection.
Publié : mer. 14 nov., 2018 11:52
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : ↑mer. 14 nov., 2018 11:17La pression d'essence chez un LE-Jetronic est au ralenti environ 2.1 bar, en roulant normal 2,2 / 2,3 bar, en accélérant fort 2,5 bar, c'est le maximum.
Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?
Publié : mer. 14 nov., 2018 12:48
par jeanmimi33
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 14 nov., 2018 11:52Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?
Je pense oui que c'est la dépression sur le régulateur. mais WIMbos va nous confirmer ça
Et donc, OK je ne diminue pas ma pression...
Publié : mer. 14 nov., 2018 15:06
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 14 nov., 2018 11:52Qu'est-ce qui la fait varier?
La dépression sur le régulateur?
Oui, il est branché au plénum de l'admission, si on roule pépère la dépression est grande si on accélère à fond il n'y a presque pas de dépression.