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Publié : ven. 14 mars, 2014 08:54
par pierre54
Ok je note. Je pense que le bloc compteur équipé que je compte monter, ou le bloc 3 mano que je compte également monter, me le rappellerons...

Publié : ven. 14 mars, 2014 09:58
par wim bos
Le thermomètre d'huile ne se fait pas monter dans le bloc compteur, je l'ai dans un petit tableau dan la console centrale.

Publié : ven. 14 mars, 2014 16:54
par MANTAO
Tout est ici dans mon topic prépa CIH 2.5

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....topic=2157&st=0

Montage à blanc de la crépine+support+jauge,avec carter d'huile déposé et moteur à l'envers,là tu verras bien si quelque chose touche quand tu fais tourner ton vilo.

Publié : ven. 14 mars, 2014 22:05
par hugla
Carter 1600 Alu a plus petite contenance !!!

Publié : sam. 15 mars, 2014 06:58
par wim bos
hugla a écrit : ven. 14 mars, 2014 22:05Carter 1600 Alu a plus petite contenance !!!



:+1:


Publié : sam. 15 mars, 2014 10:41
par pierre54
hugla a écrit : ven. 14 mars, 2014 22:05Carter 1600 Alu a plus petite contenance !!!


Plus petit que quoi? 2,2L? J'ai 3,5L + 0,3 L de filtre pour le 1600 et 2,0L


Bon j'ai regardé à ça hier soir. J'ai récupéré le carter huile+crépine+jauge du 1600. Encore le support de crépine et puit de jauge à garder. Pour le puit de jauge, comment je fais? Je tire dessus?
Sur le 2,2L, je vire le carter; surprise le bloc n'est pas vidangé, juste le temps de foutre un bac en dessous et de vidanger à l'arrache... :bouletdujour: . Je vire la crépine et pose direct celle du 1600. Ca passe large. A voir avec le support de crépine en place. Faut que je pense à resserrer au couple les vis des paliers de villebrequin que j'aurai desserré... Par contre il n'y a pas de puit de jauge sur le 2,2L, normal?

Petit HS, mais en tournant le vilo, j'ai remarqué que quand les bielles sont presque en ligne, c'est-à-dire deux pistons presqu'en haut et les deux autres presque en bas (ouha l'explication! mais cette phase doit bien porter un nom... :muah: ) la chaine n'est pas tendue et claque sur le tendeur... Normal?


Publié : sam. 15 mars, 2014 11:19
par wim bos
pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 10:41Plus petit que quoi? 2,2L? J'ai 3,5L + 0,3 L de filtre pour le 1600 et 2,0L


Les carter en alu viennent des GT 1900, ils sont plus petit qu'un de 1900S normal qui est d'après moi égale à un du 1600.

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 10:41
Bon j'ai regardé à ça hier soir. J'ai récupéré le carter huile+crépine+jauge du 1600. Encore le support de crépine et puit de jauge à garder. Pour le puit de jauge, comment je fais? Je tire dessus?


Le puits de jauge ? qu'est ce que tu as comme puits de jauge, un bout de tube ?

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 10:41
Sur le 2,2L, je vire le carter; Je vire la crépine et pose direct celle du 1600. Ca passe large. A voir avec le support de crépine en place. Faut que je pense à resserrer au couple les vis des paliers de villebrequin que j'aurai desserré... Par contre il n'y a pas de puit de jauge sur le 2,2L, normal?


C'est surtout le support de la crépine qui peut donner des conflits avec le vilebrequin 2,2 (vécu avec mon monteur) mais absolument pas insurmontable.

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 10:41
Par contre il n'y a pas de puit de jauge sur le 2,2L, normal?


Pas tout les blocs ont un tube / guide pour la jauge, il faut utiliser la jauge du 1600 et copier le tube / guide, attention la hauteur de la 'partie extérieur' de ce tube / guide est très importante, il faut que les marques max. et min. arrivent à même distance du bas de bloc moteur

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 10:41
Petit HS, mais en tournant le vilo, j'ai remarqué que quand les bielles sont presque en ligne, c'est-à-dire deux pistons presqu'en haut et les deux autres presque en bas la chaine n'est pas tendue et claque sur le tendeur... Normal?


Même si tu tournes le vilebrequin d'abord légèrement à gauche et après à droite ?

Publié : sam. 15 mars, 2014 12:22
par pierre54
J'ai ce tube sur le 1600.

Image


Oui je peux faire tourner droite gauche le villebrequin sur quelques degrès et voir la chaine se tendre et se détendre. Mais juste quand les pistons sont 2 en haut et 2 en bas... Quand ils sont à la même hauteur dans les cylindres, ça ne le fait pas...

Publié : sam. 15 mars, 2014 12:59
par pierre54
Autre chose, j'ai cru apercevoir un joint papier entre la crépine et le bloc sur le 2,2L, mais je n'en ai pas sur le 1600. Je confirme ce soir...

Publié : sam. 15 mars, 2014 13:18
par wim bos
Normalement il y a un joint en papier (verte) ente ces deux.