souder la tôle
quel est ton avis sur les mig sans gaz?
j'avais mal lu ton message précédant


Dernière modification par TONGAS50 le mar. 08 avr., 2014 19:39, modifié 1 fois.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE
<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir !!!!!!</span>
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alors le mig sans gaz c est pratic c est vrai mais c est pas super ,le gaz , l enrobage ou le fouré sert a ioniser la soudure ,en gros la proteger tes cordon des attack de l air ambiant..
le probleme du fil fourré c est comme l arc ca te laisse un laitier,c est a dire une sorte de croute que tu dois enlever a la fin de ta soudure,si tu n es pas tres bon soudeur et que t on cordon n est pas tres bien tiré sous la croute ca te laisse des crateres ou des fissures ou la soudure n est pas penetré,perso j aime pas ca en plus ca fume a mort et tu vois pas tres bien ton bain de fusion,
tu sais les petit mag en 220 chezt brico ou leroy merlin tu peu avoir avec une bouteille de gaz toute petite je crois que dedans il doit y avoir un litre de gaz ,c est pas tres cher et bien pratic....
ces petites bouteille se bouffe vite c est vrai mais c est plus propre ....
avec un litre tu fais je pense bien 2 metre de cordon surtout en carosserie avec des cordons en chainettes ca bouffe pas grands chose
pour moi le mieu c est un semi automatic avec gaz....
a plus
merci pour tes conseils. autre question peut on souder la carrosserie avec un oxy acetylène? (ça j'en possède un)
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Avec l oxy acétylène ,le chalumeau ou la brasure oui ca fonctionne pour les fine toles mais y a un gros souci surtout en carrosserie,tu dois lui apporter un grande chaleur etant donné que tu dois mettre le metal en fusion pour que tes deux partie de metal fonde et ses soude entre elles avec metal d apport ou non .
Cela signifie donc vu la grande chaleur apporté que tu as ennormement de deformations que tu ne peu pas contrer...
quand c est pour un boulot de chaudronnerie,caisse ,bac de retention ou autre cela n a pas ennormement d importance mais pour un carrosserie de voiture c est un souci important a prendre en considération.
Je me répéte certainement mais un petit semi auto du genre TELWIN B-MAX 152 c est pas tres cher dans les 300 euros ca fonctionne bien et c est tres pratique le seul souci que je lui trouve c est que la plage de reglage n est pas tres grande mais pur de la carrosserie ou du bricolage a la maison ca va tres bien.
le seul souci d un semi avec gaz c est que l on ne peu bosser qu a l intérieur (en atelier) car les courant d air chasse le gaz et sans gaz la soudure est ratée autant en aspect qu en pénétration , en résistance ou en charge.
a plus
Christophe
encore merci pour tes réponses précises. il ne me reste plus qu'à chercher un semi automatique;
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE
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alors un truc de vieux chaudronnier,
je sais que pour trouver du gaz c est chiant diffciile et cher si tu n as pas une entré dans les debitant comme air liquide ou wesfalen alors une bonne astuce,
tu vas chez un debitant de boisson qui loue des tireuse a biere,
tu prends un bouteille de CO2 ca fonctionne ta soudeuse est un peu sale et ton cordon pete un peu plus quand tu le tire mais elle a une bonne penetration et est de qualité plus qu aceptable....
mais chuuuutttt c est un secret lol......
a plus.
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derrick a écrit : ↑jeu. 10 avr., 2014 09:31**************
le seul souci d un semi avec gaz c est que l on ne peu bosser qu a l intérieur (en atelier) car les courant d air chasse le gaz et sans gaz la soudure est ratée autant en aspect qu en pénétration , en résistance ou en charge.
a plus
Christophe
Je commence a mieux comprendre (meme si je le supposais un peu) le role de ce gaz. Merci
P-C, Chambre 101, 2 C20XE (1 2RM et 1 4RM) et 2 C20LET
comme je disais dans post precedant,le gaz,l enrobage pour l arc ou le fourré du fil fourré ou meme la petite pourdre ou l on trempe la baguette de metal d apport pour de la brasure, sert a ioniser l air ,c est a dire a protéger ta soudure( tes cordons) des attaques de l air ambiant....
voila c est tout simple
pour revenir sur un post précédant,
un manometre de bouteille de gaz pour un MIG MAG va de 0a30, en fait y en a 2 mano le premier c est le débit de gaz(litre heure) le deuxième c est la pression qui te reste dans la bouteille(bar)
comme je disais la fourchette est entre 12 et 15 litre heure en fonction de ton atelier (courant d air) au dessus c est du gaspillage..
a plus