souder la tôle
salut tout le monde, est il possible de souder la carrosserie à l'arc ? ou faut il préférer le tig avec fil fourré (prix à peu prés équivalent à un inverter)
je ne parle pas des autres modèles qui serait beaucoup trop cher pour ma bourse.
je ne parle pas des autres modèles qui serait beaucoup trop cher pour ma bourse.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE
<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir !!!!!!</span>
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- Thibaut_KadettGTE
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Pour souder avec a l'arc il faut que la tôle soit épaisse, ce qui n'ai pas le cas pour les carrosseries

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Je suis actuellement des cours de carrosseries et j' ai vu comment souder des tôles (0.8) au chalumeau avec et sans apport de matière et j' ai vraiment été étonné du résultat.

Dernière modification par larro le lun. 07 avr., 2014 19:54, modifié 1 fois.
bon alors etant chaudronnier de metier voila ce que j en dis,
en dessous de 1,5 mm l arc c est quasi impossible,
pour de la carrosserie de tout façon ca chauffe de trop et tu auras trop des deformations ,c est a proscrire
le TIG oui mais c est pas tres facile quand on n en a jamais fait,
le MIG MAG appelé aussi SEMI ATOMATIC c est le mieux pour la carrosserie et les fine tole,
en soudant en chainette la chaleur se diffuse et les déformations sont quasi inexistantes,
le MIG fil fourré c est chiant ca laisse un laitier pareil que l arc,
le mieux c est avec du gaz inerte style ATAL 5 ou ARCAL 21 bref de l ARGON avec un pourcentage de CO2 pour la pénétration...
avec un petit essai pour entrainement ca va vite a prendre en main
on en trouve des pas trop cher en 220 chez brico depot leroy merlin etc ...
c est pas des foudre de guerre c est pas pour un usage intensif ou industriel mais pour un bricoler a la maison c est tres bien perso j ai un petit telwin j en suis tres content avec je fais de la fine tole ainsi que des rampe de balcon main courantes d escaliers ou des portails chez des amis et ca marche tres bien ,
j espere avoir eclairé ta lanterne
a bientot
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si il est graduer de 1A5 c est pas un bon manometre mais plutot un mano pour bouteil d oxygene,le reglage pour une bouteille de semi c est entre 12 et 15 litre heure en fonction des courant d air que tu as dans ton atelier pour un fils de 0,6 tu peu decendre a 10 en n eloigniant pas ta torche de plus de 15 milimetre de ton cordon avec un angle d eviron 45 degres