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Publié : mer. 09 avr., 2014 14:40
par pierre54
Il n'y a que chez moi que le distributeur tourne dans l'autre sens? Rapport au schéma plus haut.

Publié : mer. 09 avr., 2014 15:09
par wim bos
:sol: Bien remarqué Pierre :bien: , le rotor tourne bien dans le sens des aiguilles.

Publié : mer. 09 avr., 2014 18:16
par Kelmerdier
Bon bah j'ai rebranché mes bougies, selon l'ordre (Par contre j'ai pris la bougies côté boîte de vitesse comme n°1 je n'avais pas vu ton commentaie) en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre sur la tête d'allumage, et elle démarre au quart de tour. La dessus aucun problème. Par contre :
-Elle n'a aucun répondant, elle met énormemment de temps à monter dans les tours, j'ai l'impression d'avoir monté un moteur de 2CV.
-elle ne tient pas le ralenti (j'avoue n'avoir testé que à froid mais même avec le starter elle à du mal à tenir), mais cela peux venir d'un mauvais réglage de ma vis de ralenti.
-Elle a des raté quand je roule. Elle péte comme un coup (petit) de fusil quand je roule et a des ratés, sachant qu'à chaque raté mon starter ressort un peu, ce qui fait qu'après une certaine distance j'ai le starter d'enclenché sans y avoir touché.
-Et aux alentours des 3000 tours j'entend une vibration plutôt déplaisante. Comme si une pièce était mal serré.

Par contre à l'arrêt elle répond bien et monte très bien dans les tours, et j'ai enlevé la tirette de vérification d'huile à chaud et je n'ai pas de fumée qui sort, et la voiture ne fume pas trop au niveau du pot, donc je me dis que la segmentation ne doit pas être trop mal.

Cela viendrait-il d'un mauvais réglage de mon carbu ou le moteur serait-il mal calé (d'après les simptôme et de ce que j'ai pûs lire sur internet) ?

Publié : mer. 09 avr., 2014 18:28
par Alro14
Eric M a écrit : mer. 09 avr., 2014 11:34Mauvais ordre d'allumage. Tu as du intervertir des fils de bougies.
Ou alors comme le dit Ludo, ton allumeur à pu bouger. As tu vérifié qu'il était bien bloqué ?.


Jay a écrit : mer. 09 avr., 2014 11:51Je pense aussi à une inversion de fils bougies.
1 - 3 - 4 - 2


Pourquoi tu ne verifie pas d'abord ce que les specialistes te conseil avant de chercher autre chose.... :o

Publié : mer. 09 avr., 2014 18:55
par Kelmerdier
Oui mais pour le coup, j'ai refais le schéma sur papier, si la tête d'allumage tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est comme si j'avais inversé la bougie 2 et la bougie 3, normalement elle ne devrait pas démarrer non ?

Publié : mer. 09 avr., 2014 19:00
par Thibaut_KadettGTE
ben si mais mal . ca fait tourner le moteur sur 2 cylindres il boite grave mais il peut tourner, ca doit faire un sale bruit quand meme plus les petarades ... :?:

Publié : mer. 09 avr., 2014 19:01
par Eric M
La tête de l'allumeur ne doit pas tourner, sauf pendant un reglage éventuel.
C'est le rotor, appelé communément "doigt" qui tourne et il tourne dans le sens horaire.

Publié : mer. 09 avr., 2014 19:07
par Kelmerdier
QUOTE La tête de l'allumeur ne doit pas tourner, sauf pendant un reglage éventuel.
C'est le rotor, appelé communément "doigt" qui tourne et il tourne dans le sens horaire.

Oui excuse moi je me suis mal exprimé. Et si le doigt tourne dans le sens horraire alors mon montage est bon. Puisque l'ordre reste bon, que je fasse 1-3-4-2 ou 4-2-1-3 ça reste en somme la même chose puisque j'ai décalé au fur et a mesure mon branchement sur la tête d'allumage, jusqu'a ce que la voiture démarre. Donc normalement ça ne vient pas de là.

Publié : mer. 09 avr., 2014 19:08
par ludo-manta
Aller, t es pas loin d'y arriver ;)

Publié : mer. 09 avr., 2014 19:26
par Kelmerdier
Merci ! :))
Mais si je suis obliger de refaire le câlage de mon moteur, bin, je n'ai pas les compétence je pense ! :cry:
(ou plutôt j'en suis sur :)) )