Page 2 sur 3

Publié : jeu. 29 mai, 2014 11:55
par MANTAO
Jay a écrit : jeu. 29 mai, 2014 06:50... le mieux c'est de récupérer systématiquement sur des anciens moteurs, et de classer tout ça pour retrouver facilement  ...


:+1: C'est ce que je fais en général...

SleeperStyle a écrit : jeu. 29 mai, 2014 11:26C'est bizarre ce que vous racontez les gars... dans les grandes surfaces du bricolage on trouve de la visserie digne d'intérêt. C'est vrai qu'il ne faut pas taper dans la gamme "quincaillerie" ...


Tout à fait d'accord,j'ai déjà acheté de la visserie "inox" dans un Brico!


Publié : jeu. 29 mai, 2014 12:32
par Jay
Si tu trouves des goujons chez brico depot, tu m’appelles :mdr:

Publié : jeu. 29 mai, 2014 14:22
par Manta Resurrection
La visserie d'origine ainsi que celle fournie avec ma ligne Simons / Leidinger sont en 8.8, alors que celle que j'ai achetée chez Edelschmiede est en 10.9.

Après, si on utilise de la visserie en 4.4 avec un contre-écrou et une rondelle autobloquante, ça tiendra...et quand tout ça se sera soudé au collecteur sous l'effet de la chaleur, il faudra jouer de la perceuse pour l'extraction. Tiens, ça me rappelle quelque chose... :muah:

Publié : jeu. 29 mai, 2014 18:16
par SleeperStyle
On n'a pas dit qu'on trouvait tout ce qu'il faut, mais certains trucs qu'on y trouve sont utilisables :)

Sinon les vis en 4.4 pas besoin de percer, tu les resserres à la clef et elle casse :lol:

Publié : jeu. 29 mai, 2014 21:38
par Manta Resurrection
Si c'est au montage, c'est extrêmement frustrant!

T'es là à serrer tes vis en comptant le nombre de minutes qu'il te reste avant de pouvoir aller t'éclater au volant de ta Belle et crac!

Eh merde, faut tout redémonter!!

Ben si j'avais su, j'aurais pris des 8.8! :mouah:

Publié : jeu. 29 mai, 2014 21:51
par Alro14
Kelmerdier a écrit : mer. 28 mai, 2014 20:13Bonjour à tous la question que je me posais, c'est où trouver des boulons et des tiges filletées pour un collecteur d'échappement et une pipe d'admission, car les miens sont ... très rouillés !
Voilà, si vous aviez un site spécialisé et surtout si vous avez les références de ces boulons et tige filleté, c'est pour un 1300S.

Merci par avance.


Tiens ça doit être ça:

http://www.edelschmiede.com/shop/schrauben...hr-opel-cih-ohv

http://www.edelschmiede.com/shop/stehbolzen-kruemmer-cih-ohv

http://www.edelschmiede.com/shop/ascona-b-manta-b_s2

Franchement pour le prix, ça vaut même pas le coup d'aller cher le roy et eux livre rapidement!

Publié : ven. 30 mai, 2014 08:25
par mantaluke
bien vu Alro, ce site est de plus en plus intéressant, je l'avais découvert il y a un moment, et l'offre était encore réduite et.... je l'avais oublié.


Publié : ven. 30 mai, 2014 09:09
par Jay
Si tu savais le nombre de personne qui ne parle pas allemand et qui malgré tout commande leur pièces là-bas... :perplexe:


@kelmerdier, tu prends 2 écrous que tu serres l'un contre l'autre sur un goujon de ton moteur HS, ensuite tu desserres celui coté intérieur et ton goujon va sortir :

Image

Ne t'inquiètes pas pour des écrous rouillés, c'est juste en surface, si le filetage est OK et les faces non-arrondies c'est OK

Publié : sam. 31 mai, 2014 10:07
par Kelmerdier
@Jay, merci, parce que je me disais avec une pince multi-prise à part péter e filetage ça ne va pas bouger beaucoup ! :mdr:

@Alro14 Merci c'est exactement ça, je pense que je vais faire une plus ample connaissance avec ce site. Par contre je suis déçu, j'ai regardé rapidement sur le site et les rivets d'intérieur en plastique (pour tenir les habillage de porte etc ...), ils ne les ont pas en vert ! :muah: