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Publié : mer. 11 juin, 2014 10:10
par syt69
Citation Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré) tristounet.gif

ou si on ne resserre pas assez la bague de compression ce qui laisse un peu de jeu au niveau des roulements coniques.....

Publié : mer. 11 juin, 2014 11:28
par blitz68
Ok donc pour vous c'est quoi le mieux à faire?

Publié : mer. 11 juin, 2014 11:36
par syt69
En premier lieu vérifier le couple de serrage , au pire et si tu ne l'as pas jetée, remettre la vieille bague de compression . Sinon tu es bon pour recaler ton pont entièrement en commençant par l'alignement du couple conique mais pour cela il faut que tu te procures un jeu de rondelles de calage ; ensuite rerégler l'entredent . Il y a quelque part sur ce forum la méthodologie pour l'alignement mais je ne sais plus trop où.

Publié : mer. 11 juin, 2014 11:40
par syt69
blitz68 a écrit : mer. 11 juin, 2014 08:57en faite j'ai sorti le joint , ensuite le roulement à l'arrière la bague de compression, tous remis dans le même ordre resser à 120Nm et rempli le pont complet d'huile et voila et depuis j'ai un gros bruit!


Quand tu dis que tu as rempli le pont complet d'huile ça veut dire quoi? si tu as trop d'huile cela peut venir de là aussi

Publié : mer. 11 juin, 2014 11:47
par blitz68
j avais la voiture soulever sur le pont et j'ai rempli jusqu'au bouchon de remplissage!

Publié : mer. 11 juin, 2014 12:05
par syt69
ok donc ça ne vient pas de là . Tu peux toujours essayer de serrer un poil plus fort l'ecrou du pignon d'attaque mais il faut y aller par petites touches et essayer. Perso je n'aime pas car on ne connait pas vraiment le couple auquel on aura serré à la fin et quand on connait la sensibilité du montage ...mais si en serrant UN PEU plus le bruit s'arrête ça ne devrait pas poser de problème.

Publié : mer. 11 juin, 2014 12:13
par Jay
Eric M a écrit : mer. 11 juin, 2014 10:07Ben oui, je viens de relire, et pour moi, le réglage du pignon d'attaque (hauteur) est obtenu avec des cales insérées en fond de cage du roulement interne.
Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré)  :84:


Au temps pour moi alors, j'étais persuadé que l'entretoise compressible jouait aussi dans le réglage. :jap:

Publié : mer. 11 juin, 2014 12:17
par blitz68
Je vais essayer de serrer plus tous doucement alors et si vraiment j'ai encore la vieille bague normalement ;)

Publié : mer. 11 juin, 2014 16:11
par blitz68
alors j ai verifier je n est plus l ancienne bague :sic:

Publié : jeu. 12 juin, 2014 11:58
par mantaluke
en lisant le post, je me suis dit que les roulements sont peut être trop précontraints, je regarde donc la doc que Jay a mis en lien, et là il y a un truc que je ne comprends pas.

dans la doc OPEL:

pour le serrage de la précontrainte des roulements du pignon ils indiquent pour des rlts neufs entre 8 et 15 cm.kg (ancienne unité ou le kg représente environ 10N)

donc 15 m.kg correspondent à 150 m.N et 15 cm.kg représentent donc 1,5 m.N . Ce qui est ridiculement faible???

Bref il y a truc qui m'échappe, si quelqu'un peut m'éclairer....