Pont arrière Rekord E 20E
- blitz68
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Salut à tous,
Voila j'ai changer le joint d'étancheitée à l'arrière du pont de ma rekord (celui au bout du pignon d'attaque)...
En même temps j'ai changer la bague de compression!
J'ai fait un vidange complette du pont en même temps....
Depuis j'ai un énorme bruit à la décélération, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir?
j'ai resserer l'ecrou du pignon d'attaque à 120Nm
Merci
Voila j'ai changer le joint d'étancheitée à l'arrière du pont de ma rekord (celui au bout du pignon d'attaque)...
En même temps j'ai changer la bague de compression!
J'ai fait un vidange complette du pont en même temps....
Depuis j'ai un énorme bruit à la décélération, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir?
j'ai resserer l'ecrou du pignon d'attaque à 120Nm
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Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ...

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- tonton dudule
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- Jay
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Eric M a écrit : ↑mer. 11 juin, 2014 08:46Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ...
Pour moi il bouge forcément au resserrage:
en serrant la bague de compression, elle s'est comprimé et du coup le pignon s'est éloigné de la couronne.
un peu de lecture ici pour une manta A :
Pont AR
Dernière modification par Jay le mer. 11 juin, 2014 09:40, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Oh les gars....il n'a rien changé comme pièce qui joue sur l'alignement du couple conique. le pignon et la couronne sont les mêmes et il n'a pas touché aux rondelles de calage qui sont sous la cage de roulement or ce sont elles qui servent à régler cet alignement... moi j'aurai changé le joint mais je n'aurai pas touché à la bague de compression. Tonton dudule n'a pas tort . Maintenant il faut rerégler l'alignement du couple et refaire l'entredent ensuite.
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- tonton dudule
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Ben oui, je viens de relire, et pour moi, le réglage du pignon d'attaque (hauteur) est obtenu avec des cales insérées en fond de cage du roulement interne.
Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré)

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