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Publié : jeu. 26 juin, 2014 06:51
par comoav8
Fred, te fais pas chier, vire la lame transversale et monte des combinés amortisseurs/ressorts.
Tu règles ta hauteur comme tu veux.

Publié : dim. 29 juin, 2014 09:03
par mantaluke
si tu augmente la pince, elle sera plus vive à s'inscrire en virage, mais devient instable en ligne droite, à toi de trouver le compromis qui te convient, en fonction de la configuration du tracé ou du circuit.

Publié : dim. 29 juin, 2014 09:40
par wim bos
:+1: les pilotes de circuit parlent de: trouver le "TO", là ils emploient le terme anglais "TO-IN" que veut dire pincement, chaque circuit demande son réglage spécifique.

C'est très important pour une voiture de pointe sur un circuit lisse comme un billard, là on le règle au demie millimètre près, mais pour une Opel "vulgaris" sur les petites routes bosselées et gravillonneuses je ne crois pas, par contre trop de pincement donne bien une instabilité remarquable.

Publié : dim. 29 juin, 2014 09:57
par Fred_54
Le problème du rallye c'est que c'est loin d'être du billard.....parfois c'est pas mal sans trop de bosses, large et facile et d'autre fois c'est comme ça....

https://docs.google.com/file/d/0B1Jn1z6-2gl...k1Ua0lDakE/edit

la même descente vue d'un autre angle et passage d'une DS3 R3 à partir de 15 secondes

https://www.youtube.com/watch?v=wZ9o75kmXq8

Publié : mar. 15 juil., 2014 07:22
par gplaurent
salut Fred,

J'ai reçu ton mail pour la crepine, mais impossible de te repondre sur la boite wanadoo.
j'ai une crépine à te donner, pas de soucci.

pour le train avant, Sur ma GT, j'ai mis les grosses barres stab AV et AR, et le kit 2 lames de chez OPEL GT SOURCE
Ca à fait une GROSSE différence.
Il ne faut pas oublier que la gt est longue avec un empattement long et etroite, donc il est normal qu'elle sous vire dans le lent ,mais elle va plutot bien dans le rapide.

En modifiant tes lames, il faut modifier ta barre stab.
Moi j'avais pensé allonger les triangles, tout en gardant mes lames
a mon avis plus simple à réaliser pour le même resustat.

a plus

Greg

Publié : dim. 03 août, 2014 16:31
par Salusse
Il ne faut pas forcément craindre le sous virage dans le serré. Souvenez vous des berline, il n'y a pas plus sousvireur dans les épingles... si on la laisse faire. Et pourtant, on ne les voir qu'à l'équerre sur les photos. C'est le pilote qui provoque la rupture d'adhérence des roues arrière.
Il vaut mieux régler l'équilibre sousvirage / survirage dans le rapide, en fonction de ses propres préférences.