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Publié : mer. 27 août, 2014 07:59
par wim bos
Ton moyeu n'est pas le bon, dommage :grr:

Le "clou" avec ressort de quel je parlais va ici, c'est un ensemble d'un pièce cylindrique en plastique avec un ressort et un 'clou' avec un fil.
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Le fil sort par ici.
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Publié : mer. 27 août, 2014 10:09
par dadaontheweb
ok, un grand merci pour tes indications.

si je fait un circuit en "directe" je laisse le + du klaxon comme il est . je debranche la masse du klaxon de la voiture que je remplace par un cable qui part au bouton poussoir du klaxon (1er cosse) et je repart de la 2 eme cosse que je vais mettre a la masse (colone de direction?)

Publié : mer. 27 août, 2014 12:26
par wim bos
:hm: le klaxon reçoit le courant du boîtier de fusibles par un fil noir, dés que tu mets le contact le klaxon a du courant.
Pour faire fonctionner le klaxon il faut une masse, c'est le fil marron / blanc qui retourne dans l'intérieur, arrive à la colonne de direction / commodo de clignotants etc, la bague en laiton puis le contacteur klaxon dans le moyeu du volant et va à la masse (l'arbre de direction).

Si tu veux mettre un contacteur à part (sur le tableau de bord) pour le klaxon il suffit de faire un fil du fil marron / blanc vers ce contacteur puis un autre fil du contacteur à la masse.

Publié : mer. 27 août, 2014 12:43
par dadaontheweb
ok merci beaucoup a toi :jap: :jap: