Problème de refroidissement
Mick1 a écrit : ↑lun. 29 sept., 2014 09:06slt, ce matin , j'ai demonte et contrôle ma pompe a eau => RAS , je vais allez au boulot sans calostat pour voir !!!!
La pompe à eau ne peut pas être la source de ton problème, chez ces pompes ce sont que les roulements et après le joint spi qui cessent, absolument rare de voir un autre problème.
Mais, ce n'est pas bon de rouler sans thermostat dans ces moteurs, le flux d'eau n'est pas bon et avec ça la température du moteur, ces moteurs à injection doivent être à la bonne température si-non l'injection n'est pas correcte (trop riche).
Enfin d'éviter de répéter et répéter je t'invite de lire le topic sur ce problème avec la Commodore B GS/E de Salusse, le système de refroidissement de ta voiture est pareil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Dans le commerce 'parallèle' et Volkswagen / Audi utilise un thermostat avec les même dimensions.
Prends ton ancien thermostat avec toi pour comparer !
Prends ton ancien thermostat avec toi pour comparer !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bien-sure on peut tester la sonde, branches un ohm mètre sur la sonde, plonges la sonde dans l'eau froide, mets un thermomètre et fais chauffer l'eau, comme ça tu vois que la résistance électrique de la sonde change avec le changement de température.
Quand le thermostat est monté tu ne verras pas de la circulation d'eau dans le radiateur parce que le thermostat est encore fermé, une fois que le thermostat s'ouvre tu verras une circulation assez forte qui se calme au bout de quelques secondes.
Quand le thermostat est monté tu ne verras pas de la circulation d'eau dans le radiateur parce que le thermostat est encore fermé, une fois que le thermostat s'ouvre tu verras une circulation assez forte qui se calme au bout de quelques secondes.