Problème de refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mick1

Message par Mick1 »

slt a tous, moteur au ralenti, j'ai deux trait a la jauge et 84°c dans le radiateur. des que je roule j'ai la jauge qui monte pour aller a la limite du rouge et quand je stabilise ma vitesse a n'importe quel vitesse l'aiguille redescend. le viscocoupleur est supprimer. l'helice tourne tout le temps. quand pensez vous ? :ref: (j'ai controler mon calorstat, il fonctionne et joint de culasse 3500km)
wim bos

Message par wim bos »

C'est quoi comme moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mick1

Message par Mick1 »

2.0l cih opel manta gsi
wim bos

Message par wim bos »

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 07:22slt a tous, moteur au ralenti, j'ai deux trait a la jauge et 84°c dans le radiateur.

Là, c'est bon.

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 07:22 des que je roule j'ai la jauge qui monte pour aller a la limite du rouge

Pas bon.

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 07:22 et quand je stabilise ma vitesse a n'importe quel vitesse l'aiguille redescend.

Donc, le radiateur fonctionne bien, c'est le vent du à la vitesse de ta voiture qui traverse le radiateur et refroidit le moteur.

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 07:22  le viscocoupleur est supprimer. l'helice tourne tout le temps. quand pensez vous ? 

Normalement, ces viscocoupleurs font toujours tourner les ventilateurs, mais les ventilateurs tournent seulement en plein régime quand le viscocoupleur bloque et entraîne vraiment le ventilateur, c'est très difficile pour voir si le viscocoupleur est vraiment bloqué.
Ils fonctionnent sur l'air chaude qui traverse le radiateur.
Comment as tu supprimé et bloqué ce viscocoupleur ?

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 07:22  (j'ai controler mon calorstat, il fonctionne et joint de culasse 3500km)

Tu as bien le bon type de thermostat en "2 étages" ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mick1

Message par Mick1 »

pour le viscocoupleur j'ai perce de part en part et visser avec des vis donc il tourne tout le temps. le thermostat je l'ai demonte et rien vu d'anormal. ça me fait ça pas depuis tres longtemps. pas longtemps apres que j'ai refait mon joint de culasse car j'avais la chaine a change. a 3000km, j'ai le radiateur qui c'est perce donc je l'ai changer en pensant que c'etait ça mais non. j'ai fais 500km mais je dois toujours faire attention a la temperature. hier, j'ai remis un coups sur les vis de culasse (controler le serrage).
wim bos

Message par wim bos »

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 09:39pour le viscocoupleur j'ai perce de part en part et visser avec des vis donc il tourne tout le temps.

Donc, moteur arrêté tu ne peux pas tourner le ventilateur ?

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 09:39 le thermostat je l'ai demonte et rien vu d'anormal.

Mais; est ce que le bon type ?
Je sais que c'est difficile, mais j'aimerai bien voir une photo du thermostat, vu de coté.
Je sais par expérience, que surtout le montage peut être trompant, il peut se mettre un peu de travers parce qu'il est monté horizontalement.

Mick1 a écrit : dim. 28 sept., 2014 09:39 hier, j'ai remis un coups sur les vis de culasse (controler le serrage).

Normalement on fait ça à 1.000kms (prescription d'Opel) mais c'est bon.

Si tu fais tourner le moteur long temps sans mettre le bouchon sur le radiateur, que vois tu dans le radiateur, si tu as un thermomètre pour plonger dans le radiateur fais le et dis nous ce qu'il passe / quelles températures tu trouves à quel moment ?
Mick1

Message par Mick1 »

Je suis au boulot, je prendrai une photo demain du calorstat . Pour ce qui est du thermomètre, j'ai retiré le bouchon et mis un thermomètre. L eau ne bouge pas mais la température se stabilisé vers 85c.
wim bos

Message par wim bos »

Pour le thermomètre, mets le dans le radiateur (comme tu as fait) et fais chauffer le moteur, puis observes ce que le thermomètre te dit. (toujours avec le thermostat monté).

En attendant de la photo, A+
Mick1

Message par Mick1 »

voici une image du calorstat
Mick1

Message par Mick1 »

slt, ce matin , j'ai demonte et contrôle ma pompe a eau => RAS , je vais allez au boulot sans calostat pour voir !!!!
Répondre