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Publié : lun. 29 sept., 2014 20:47
par Mick1
sans le calorstat, l'aiguille reste en bas du bleu.

Publié : mar. 30 sept., 2014 07:03
par wim bos
Ton thermostat est du bon type :jap:

Publié : mar. 30 sept., 2014 11:58
par Mick1
cela fonctionnait avant que je change le joint de culasse. je l'ai jamais demonte. (j'ai change le joint pour pouvoir remettre le carter de la chaine.)

Publié : mar. 30 sept., 2014 16:30
par wim bos
Mick1 a écrit : lun. 29 sept., 2014 09:06slt, ce matin , j'ai demonte et contrôle ma pompe a eau => RAS , je vais allez au boulot sans calostat pour voir !!!!


La pompe à eau ne peut pas être la source de ton problème, chez ces pompes ce sont que les roulements et après le joint spi qui cessent, absolument rare de voir un autre problème.

Mais, ce n'est pas bon de rouler sans thermostat dans ces moteurs, le flux d'eau n'est pas bon et avec ça la température du moteur, ces moteurs à injection doivent être à la bonne température si-non l'injection n'est pas correcte (trop riche).

Enfin d'éviter de répéter et répéter je t'invite de lire le topic sur ce problème avec la Commodore B GS/E de Salusse, le système de refroidissement de ta voiture est pareil.



Publié : mer. 01 oct., 2014 07:01
par Mick1
merci winboss :merci: mon calorstat est du bon type, je vais essayez de le ravoir au vinaigre sinon je le changerais.

Publié : jeu. 02 oct., 2014 06:43
par Mick1
slt, savez vous ou je peux trouver un calorstat ? merci

Publié : jeu. 02 oct., 2014 07:04
par wim bos
Dans le commerce 'parallèle' et Volkswagen / Audi utilise un thermostat avec les même dimensions.
Prends ton ancien thermostat avec toi pour comparer !

Publié : dim. 05 oct., 2014 06:30
par Mick1
slt , peut on tester la sonde temperature ? quand je met un calorstat, je ne vois pas de circulation d'eau. je ne sais pas si il s'ouvre au bon moment.

Publié : dim. 05 oct., 2014 08:50
par wim bos
Bien-sure on peut tester la sonde, branches un ohm mètre sur la sonde, plonges la sonde dans l'eau froide, mets un thermomètre et fais chauffer l'eau, comme ça tu vois que la résistance électrique de la sonde change avec le changement de température.

Quand le thermostat est monté tu ne verras pas de la circulation d'eau dans le radiateur parce que le thermostat est encore fermé, une fois que le thermostat s'ouvre tu verras une circulation assez forte qui se calme au bout de quelques secondes.


Publié : dim. 05 oct., 2014 11:30
par Mick1
il s'ouvre a combien de degres ? (dessus est marque 87-102°c)